VAMPIRE KNIGHT

Posté par rabelaisblog le 19 janvier 2011

 Vampire Knight

de Matsuri Hino ,

la série est en cours, début de parution en 2004.

 

 

                                          vampireknight.jpg

 l’éditeur: paninimanga

    Si le livre était une  couleur ce serait  rouge sombrecar l’auteur raconte une histoire devampires. L’histoire en elle-même est plutôt sombre et ténébreuse, parfois même sanglante d’où une dominante rouge. Le rouge fait référence à la passion car c’est une couleur vive et attirante qui a tendance à réveiller les sentiments.

vampireknightkaname.jpg

                                                                                               

pianoclemence.jpg

Si le livre était un animal ce serait un chat  car dans l’histoire les vampires sont décrits comme des êtres supérieurs, aussi bien pour leur beauté que pour leur intelligence. Ils donnent l’impression de posséder tout ce qui se trouve sur leur passage et ont une présence manifeste. Telle la grâce de mon chat, lorsque ce dernier entre dans le salon.

 

 

clemencechauvesouris.jpg

Le saviez-vous?
La chauve souris vampire est un mammifère volant. Elle se retrouve an Amérique et elle est la vedette de bien des films et aussi un animal populaire lors d’Halloween.

   La chauve-souris vampire a des ailes qui font deux fois sa longueur, sa bouche a de longues dents pointues qui traversent la peau. Elle n’a pas de queue, ses oreilles sont pointues et elle a de petits yeux perçants. Son odorat est développé au point qu’elle peut sentir une proie à trois mètres de distance.La chauve souris vampire vit dans des endroits où la lumière ne pénètre pas, comme dans les grottes, les greniers et aussi dans les arbres. Comme les autres chauve souris, la femelle n’a qu’un seul petit par portée et la gestation dure 9 mois. Peu à peu les petits vont se débrouiller dans la vie. Cet animal boit du sang, mais pas du sang humain, plutôt celui des animaux de la ferme comme les moutons etc…. Lorsqu’elle hiberne, la température du corps de la chauve-souris descend en dessous de zéro.La salive de la chauve souris vampire contient un anticoagulant, et elle peut aussi transmettre la rage. Cette race de chauve-souris vit en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. La durée de vie de la chauve souris vampire est de 19 ans.

vampireknightclemence.jpg

 

  La rumeur des vampires commença quand il y eut une maladie très rare qui brûlait la peau au soleil et ils évitaient naturellement le soleil. Les chercheurs n’ont découvert cette maladie que 100 ans plus tard.

   Si le livre était un paysage ce serait

vampireknightfortenneige.jpg

 une forêt enneigée dans la nuit 

car ce type de paysage me semble idyllique et féérique. Ce serait donc une sorte de paysage n’existant que dans notre imagination et qui pourrait ainsi laisser place à des êtres irréels. En plus les vampires ont le sang froid, c’est un paysage adapté pour eux.

    Si le livre était une oeuvre d’art ce serait

vampireknightvermeer.jpg

une oeuvre de Rembrandt
(tableau: La jeune fille à la perle de )

ou d’un des peintres de l’école hollandaise du XVIIème siècle (Vermeer) car les oeuvres de cette partie de l’Europe à cette époque étaient plutôt sombres. Les peintres choisissaient alors d’accentuer les couleurs sombres et ternes sur le fond de l’oeuvre, pour mieux mettre en valeur les caractères importants (un homme, une femme, un objet, un animal…). C’est ainsi qu’au fur et à mesure de l’histoire chaque personnage décide de mettre de côté tout ce qu’il pense être secondaire pour se focaliser sur ce qui a une importance réelle.

 

    En six mots, je dirais:

souffrance, amour, jalousie, protection , vengeance et la peur. 

Ces six sentiments se retrouventdans chacun des personnages, ce sont les six termes abordés et caractérisés par leurs aventures.

La souffrance qu’engendre la perte d’un être proche

clemenceamoursouffrance.jpg

 l’amour par les liens forts qui les unissent,

Lajalousiedu fait qu’ils se soient constitués en triangle amoureux; les deux garçons sont amoureux de la même fille 

vampire.jpg

La protectionà travers l’envie de chacun de risquer sa vie pour l’autre,

La vengeance,pour régler les problèmes qu’ils n’ont su régler autrement.

Enfin La peur

car chaque personnage on un lourd passé: l’un a peur de devenir un vampire dangereux, la fille de son passé qu’elle a oublié et son « frère » qui a peur qu’il lui arrive quelque chose.

- » La souffrance qu’il tente de cacher je la ressens! 

-  » La prochaine fois, je t’arrêterai !  » ,

 - « Si avoir un ennemi est ta seule raison de vivre alors je continuerai  à t’échapper ».

Chacune de ces phrases correspond à des moments primordiaux dans le déroulement des actions.

Dans le livre une question se pose également,:une coexistence vampire-humain est-elle possible ? Certains pensent que oui et essayent par tous les moyens d’installer la paix entre les deux. D’autres, au contraire pensent que cela est impossible du fait du monstrueux instinct profondément ancré dans l’âme de chaque vampire.

   Et si c’était possible ?

Bibliographie:

Films 

- Twilight – Buffy contre les vampires – Le petit vampire – Mort moi sans hésitation (parodie de Twilight) – Le bal des vampires  – Dracula – Entretien avec un Vampire

Livres

- Twilight – Le journal d’un vampire – Vampire Knight  – Dracula

Liens des recherches :

La chauve souris
La jeune fille à la perle

Cautain Clémence, 4ème3 

4 Réponses à “VAMPIRE KNIGHT”

  1. Alice dit :

    Bravo !

  2. helene dit :

    Je suis une grande fan de vampire knight et ça m’a fait très plaisir de voir une personne faire une lecture cursive dessus surtout qu’elle est géniale(la lecture cursive.Un GRAND merci. C’est génial!

  3. Clémence Cautain dit :

    Je comfirme mdr ^^

  4. Inês Da Silva dit :

    Ce livre est vraiment bien!!!!! Il me plait beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
lesrhetosdelind |
lesrhetosdelind |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Lettre à l'être
| Lettre à l'être