LES DIX PETITS NÈGRES

Posté par rabelaisblog le 19 janvier 2011

Agatha Christie

http://alvynlarquey.a.l.pic.centerblog.net/jc9bapxj.jpg

Je choisis le livre intitulé LES DIX PETITS NÈGRES d’Agatha Christie car j’aimerais accentuer ma lecture offerte. En effet,  je trouve ce livre très bien fait avec une grande surprise sur le coupable à  la fin.

Agatha Christie(1891-1976) est sans nul doute l’une des romancières les plus appréciées de son temps. Elle est l’auteur de quatre-vingt-quatre ouvrages qui constituent pour la plupart des intrigues policières, d’une vingtaine de pièces de théâtre et de plusieurs recueils de nouvelles.

hugo.jpg

Si le livre était une couleur, ce seraitle rouge. Cette couleur me vient à  l’esprit car il y a des morts, du sang, des crimes  Je ne peux pas m’empêcher de rajouter un peu de noir sur ce rouge, le noir, comme la nuit, lugubre qui fait peur et qui donne des  frissonsemoticone

 

hugoloup.jpg


Si le livre était un animal ce serait un loup car c’est un animal sauvage qui surprend sa proie et la dévore sans pitié. Dans mon livre, le loup correspond au coupable. Celui-ci attend le bon moment et le bon endroit pour ’dévorer’ ses victimes.

hugojoconde.jpg

Si le livre était une oeuvre d’art ce serait sûrement la Joconde. On dit souvent que la Joconde peut voir une personne quelle que soit sa place dans la pièce. C’est un peu identique à  mon livre, le coupable calcule ses coups et voit tous les invités; il a l’oeil de la Joconde…

La Joconde a été peinte par Léonard de Vinci de 1503 à 1507. Elle est exposée au musée du Louvre à Paris.

 

hugodesert.jpg

Si le livre était un paysage ce serait un désert. Les invités sont livrés àeux-mêmes et n’ont aucune solution pour s’évader. Ils sont dans une petite maison sur une île et doivent trouver le coupable avant qu’il ne soit trop tard…

 

En 5 mots

hugosuspense.jpgIl faut lire jusqu’aux dernières pages du livre pour connaître le coupable, et toute la stratégie diabolique dont il s’est servi pour abattre tous les invités de L’île.

 

 

Meurtre        

hugocrime.jpg

10 au début, mais aucun à la fin. Les invités meurent un par un consacrant le triomphe du coupable.

Réflexionhugoreflexion.jpg

Les invités doivent trouver des indices qui leur permettent de démasquer le coupable.

 

Statuette

Dixhugostatuette.jpg statuettes étaient sur la table de la salle à manger au début de l’histoire. Au fur et à mesure que les invités mouraient , les statuettes disparaissaient mystérieusement…

Comptine

 

La cohugoecrit.jpgmptine prédit toute l’histoire, avant chaque meurtre, il y a déjà  écrit dans celle-ci  comment allait mourir la victime.

 

 

3 phrases clés

« C’est clair comme le jour, Mr O’Nyme est l’un d’entre nous »…

« Je suis tranquille jusqu’à demain matin, rien n’est  arrivé la nuit dernière, rien ne seproduira cette nuit ».

« Oui, c’est vrai, dit-il à voix basse. Eh bien, je me trompais. Encore un de nous dont l’innocence a été prouvée…trop tard! »

Un nouveau titre ?
l’île meurtrière parce que quasiment chaque jour, un invité meurt brutalement.

hugolile.jpg

 Hugo, 4ème3


Une Réponse à “LES DIX PETITS NÈGRES”

  1. alexandre dit :

    Ce livre a l’air trop bien et je le lirai bien. J’adore les enquêtes de ce genre car il y a du suspense jusqu’au bout.
    Vraiment génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39