DE TOUTE MON ÂME

Posté par rabelaisblog le 20 janvier 2011

DE  TOUTE  MON  ÂME

detoutemonme1.jpg

Edition: Darkiss  /   Date: 2009

J’ai choisi le livre « De toute mon âme », de Rachel Vincent Je l’ai adoré car il y a beaucoup de suspense. .Sourire


Pour comprendre:

Les banshee sont des espèces humaines qui peuvent prédire la mort des personnes. Ils peuvent décider de les sauver  ou non. Si c’est le cas, les femelles hurlent le plus longtemps possible pour retenir l’âme des morts au-dessus d’elles, et les mâles la reconduisent à la personne.

Les faucheurs sont aussi des espèces humaines. Qu’ils soient mâle ou femelle, c’est eux qui provoquent la mort des victimes car ils reçoivent régulièrement les Listes des personnes qui sont destinées à vivre ou pas.

rouge.jpg

 .Si ce livre était une couleur, ce serait le  rouge car cela représente l’amour et les personnages principaux s’aiment (Kelly et Nash). Ils se disent tout à propos de leur espèce et ils n’ont aucun secret à se cacher. Le rouge représente aussi l’amitié intense entre Emma et Kelly.

                                                                                                                                                                                      chien.jpg

.Si ce livre était un animal, ce serait un chien parce que celui-ci évoque  l’amitié (meilleur ami de l’homme quand il l’aime), et la guerre (pire ennemi de l’homme quand il ne l’aime pas). Cette histoire raconte la vie des humains, des faucheurs, et des banshee.

 

.Si ce livre était une sensation, ce serait la peur car on ne sait jamais si  les  personnages sont censés rester dans le monde des vivants ou non.

 

montagnes.jpg.Si ce livre était un paysage, ce serait un mélange decollines et de montagnes car dans ce roman, les collines représentent l’amour quelque fois instable entre Kelly et Nash, et les montagnes représentent la mort des victimes tuées par les faucheurs.

 

 sixtinischekapelle3105.jpgSi ce livre était une oeuvre d’art, ce serait « Le jugement dernier », de  Michel Ange (fresque de la chapelle Sixtine) parce que cette oeuvrereprésente les personnes devant aller au paradis, les personnes devant aller aux enfers, et la résurrection des morts. Ici, ce sont les faucheurs qui sont chargés de conduire l’âme des personnes inscrites sur la liste aux enfers. Les banshee femelles peuvent prédire à l’avance la mort des gens (comme Dieu). Ce sont les seuls individus qui peuvent voir une ombre autourde la victime. Si elles veulent que les personnes revivent, elles doivent hurler le plus longtemps possible,  et les banshee mâles reconduisent l’ âme de la personne à son corps (pendant ce temps, la victime perd connaissance, et à son réveil elle ne se souvient plus de rien), c’est la résurrection des morts. 

Michel Ange: http://www.insecula.com/contact/A005893.html

Le saviez-vous?

Michel Ange (1475-1564; Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni) est un génie de la Renaissance italienne. Il est peintre, sculpteur, architecte, et poète. Il est l’artiste des Tombeaux des Médicis à Florence, de la Chapelle Sixtine au vatican à Rome, du Dôme de la cathédrale de Florence, de la sculpture du David qui se trouve en Italie au musée de l’académie à Florence …. Je suis allée à Florence et j’ai vu les oeuvres que j’ai citées.

Pour décrire ce livre en cinq mots

pendentifcoeur1.jpg

 Amour car les relations présentent entre les personnages sont fortes. L’amour existe sous toutes ses formes: l’amour amoureux, l’amour filiale, l’amour amical...

tenebres.jpg

 Ténèbres car c’est le monde que les banshee craignent le plus. C’est aussi le monde le plus dangereux et l’endroit où se trouvent les démons.

seigneurdesanneaux.jpg

 Imaginaire car cette histoire ne peut pas exister dans  la réalité.

Suspense car on ne sait pas quels personnages vont mourir.

lapeur.jpg


Peur car le lecteur ne connaît pas la raison pour laquelle trois adolescentes sont mortes en trois jours. Il veut éviter d’avoir peur.

      -« Cette fille va mourir très, très bientôt. »

Kelly annonce à Nash et à Emma qu’une fille va mourir ce soir dans la discothèque où ils se trouvent. Elle dit que Heidi Anderson est entourée d’une ombre.

 

      -« Tu n’es pas humaine. »

Nash apprend à Kelly qu’elle n’est pas humaine, mais qu’elle est une banshee femelle (et que lui est un banshee mâle).

       -« Fais-nous voir son âme pour que nous puissions la guider. »:

Nash dit à Kelly qu’elle hurle le plus longtemps possible pour pouvoir guider l’âme de Sophie (cousine de Kelly) à son corps pour la ressusciter.

Mon nouveau titre:
Les prémonitions.

Inês Da silva, 4ème3

 

2 Réponses à “DE TOUTE MON ÂME”

  1. Inês Da Silva dit :

    Il y a une suite si tu veux la lire.

  2. Cautain Clemence dit :

    Franchement ce livre est trop bien ! Je vous le conseille ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39