LA DEPOSITION DE QUENTIN

Posté par rabelaisblog le 26 mars 2011

police1.jpg

 MESSAGE DE VENUS

APPEL A TEMOINS : Vous étiez présent au mariage de M. Alphonse? Vous habitez Ille? Vous avez assisté à la partie de jeu de paume? Vous savez quelque chose? Vos témoignages peuvent être précieux pour la justice. Nous attendons vos dépositions et par avance nous vous en remercions.

Déposition de Mr Quentin Rosso

« Quand il y a mariage sans amour, il y a amour sans mariage« .
Benjamin Franklin


14 juin 1837

Le jour du mariage de Mr Alphonse et de Mlle de Puygarrig, J’arrivai à 9 h 40 précisément, en pleine partie de jeu de paume qui opposait Mr Alphonse à un grand homme d’une quarantaine d’années, nerveux et d’une peau olivâtre. J’aurais parié qu’il venait d’Espagne et je n’avais pas tort. A la fin de la partie, Le jeune marié gagna avec beaucoup de fierté, alors que le géant espagnol  au contraire était dans une fureur inoubliable. Un peu plus tard, un autre invité que je ne connaissais point, me demanda de suivre la foule en ajoutant que le dîner était servi. Je me mis à table à côté d’un autre homme qui avait un accent parisien, il n’arrêtait pas d’observer les deux mariés. Après avoir assisté à la cérémonie du mariage je pris congé de Mlle de Puygarrig et de son amant et sur la demande du Parisien, j’accompagnais les familles  de Mr Alphonse et de sa compagne jusqu’à Ille.

lanaissancedevenusbotticelli1485detailmuseedesofficesflorence1173337625.jpg

A Ille, le souper nous attendait, je m’assis et regardai pendant tout le repas les deux tourtereaux. C’est là que je fus surpris de voir que Mr Alphonse ne prenait pas garde aux dangers de l’alcool et qu’il continuait de boire à tours de bras alors que le Parisien essayait   de le raisonner. C’est à ce moment que Mr de Peyrehorade fit son discours qui m’apprit qu’ils avaient trouvé une Vénus en Bronze. Quand il fut temps de monter se coucher, à ma grande surprise, je vis Mr Alphonse affolé je me rapprochai  et j’entendis Mr Alphonse qui parlait avec le Parisien et disait qu’il avait perdu sa bague et que la Vénus l’avait volée.

Je dormis dans la chambre en bas des escaliers. Je fus réveillé en sursaut par des pas lourds qui montèrent. J’ouvris la porte et vis une énorme statue dans les escaliers, on aurait dit le géant espagnol mais non! Je vous l’assure messieurs les policiers c’était bien la Vénus de plus de 2 mètre de haut avec un regard et un sourire sadiques !

hstzsdw4avx.gifAprès cet évènement que je pris pour un rêve je me rendormis. Je me réveillai  le matin à 5 heures, lorsque le coq chanta. Le jour allait se lever. Je ne pus me lever avant d’entendre des cris confus. Je montai en vitesse dans la chambre de Mr Alphonse et vis à mon plus grand désespoir et plus grand chagrin, Mr Alphonse mort !

 

Rosso Quentin

Cliquez ici pour télécharger la déposition !

AFFAIRE VENUS D’ILLE : LE PROCES SE TIENDRA-T-IL?


 

4 Réponses à “LA DEPOSITION DE QUENTIN”

  1. rabelaisblog dit :

    comment t’as fait??!

  2. Auteur Quentin dit :

    Je te remercie du compliment et j’ai mis 1h pour le premier essai et encore plus 1/2 heure pour les corrections

    merci

    je crois que je t’ai reconnu Louis

  3. rabelaisblog dit :

    ton travail est trop bien!! tu as du mettre du temps non???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39