VENUS – DEPOSITION DE MME DE PEYREHORADE

Posté par rabelaisblog le 12 mai 2011

Bonjour M. le Commissaire,

Je viens faire ma bien triste déposition. Tout d’abord j’étais heureuse pour mon fils, il allait enfin se marier. Sa femme était belle, éblouissante, j’étais vraiment heureuse que ce soit Mlle de Puygarrig.              

mlledepuygarrigclemence.jpg

 

Mes soupçons vont tout d’abord à la « Vénus » de mon mari. Dès que je l’ai vue, des frissons ont parcouru mon dos. Avec ce pauvre Jean Coll qui a subi « l’attaque » de la Vénus et mon mari qui était  en pleine admiration devant elle, je ne savais plus trop quoi faire.

VENUS - DEPOSITION DE MME DE PEYREHORADE dans ENQUETES

   

Je n’étais pas présente au Jeu de Paume qui se déroulait le matin du mariage, il faut dire que ce jeu ne m’intéresse pas du tout. Je n’ai pas trop d’informations sur le meurtre, à part qu’une de mes servantes a vécu quelque chose de bizarre. Elle était en train de nettoyer la petite terrasse qui se trouve derrière la statue, quand elle  a vu mon fils s’approcher de la Vénus d’un air furieux et lui mettre une bague au doigt. Quand il est reparti, elle a jeté un coup d’oeil vers la statue – tout c’était passé pendant le jeu de paume-  elle avait la bague que mon fils était censé donner à sa fiancée. Ce fut un choc quand je l’appris, c’est un déshonneur pour notre famille.

appareil-auditif dans RECITS

                                       www.phovoirimages.com/wattermark

   La nuit du meurtre, j’étais très fatiguée. Je n’ai rien entendu du tout, il faut dire qu’à mon âge, je n’entends plus très bien (j’ai un appareil pour mieux entendre). Le lendemain j’appris que mon fils était mort. J’étais et je suis toujours aussi triste.

 Voilà, j’espère vous avoir été un peu utile  avec cette maigre déposition

A Bientôt.

                                  Mme de Peryehorade

AFFAIRE VENUS D’ILLE : LE PROCES SE TIENDRA-T-IL?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39