VENUS – DEPOSITION DE MME AXELLE LESUEUR

Posté par rabelaisblog le 15 mai 2011

Bonjour,

 Je me prénomme Axelle Lesueur, j’ai 25 ans, je suis spécialisée dans l’architecture et je suis une amie de longue date de M.Alphonse, une amie d’enfance. J’ai assisté au jeu de paume.

Je tiens à témoigner sur le meurtre de mon regretté ami M.Alphonse  et sur l’accusation de la Vénus, le fait qu’elle ait tuéun homme paraît  incroyable mais pas impossible. Il serait incroyable qu’une statue puisse tuer une personne mais en pensant à ce qui s’est passé au jeu de paume cela ne serait pas impossible.

Dessinatrice : Axelle Lesueur

 Croyez moi il s’en est passé des choses.J’étais venu voir des amis qui m’avaient invité au jeu de paume ce jourlà. On m’avait dit également que je risquais de croiser M.Alphonse. La partie avait commencé depuis au moins dix bonnes minutes et  c’est alors  que Monsieur Alphonse qui était de mariage, s’est changé et  est venu jouer.  J’ai donc voulu aller le saluer mais à peine est-il apparu qu’il a déposé toutesses affaires sur le côté et s’est changé pour mettre un habit plus confortable et approprié pour jouer au jeu. Il aurait mieux fait de s’abstenir vu la manière dont il jouait! Il perdait, il disait que sa bague le gênait. Je trouvais cela absurde et il a donc décidéd’interrompre le match pour aller mettre la bague qui se trouvait à son doigt  et qui était destinée à sa fiancée et il l’a misau le doigt de la Vénus. Je me suis approchée de lui pour lui dire bonjour par la même occasion et quand il retourna jouer, je regardai la statue et vis qu’elle avait changé d’expression. On  pouvait  apercevoir un  sourire en coin , comme si elle avait conscience  d’avoir la bague à son doigt et qu’elle se prenait donc pour sa femme

axellejeudepaume.jpg

On pourrait croire que son adversaire  l’a tué par vengeance mais si cela avait été le cas , il n’aurait pas attendu aussi longtemps,  il l’aurait tué sur le terrain du jeu de paume. Bien entendu il ne l’aurait pas fait devant tout le monde, il aurait attendu que tout le monde soit parti mais ce qui est sûr c’est que s’ il avait voulu le tuer  il ne l’aurait pas fait ici sachant que sa femme se trouvait à ses côtés .

                                   tennis.jpg

D’après le témoignage de madame Alphonse, on  peut croire que c’est la Vénus qui a tué  M.Alphonse malgré quelque confusion dans les paroles de Madame car cela est compréhensible après le choc émotionnel qu’elle vient de  subir

Je pense avoir tout dit et j’espère que toute l’enquête se déroulera au mieux.  Tenez moi au courant s’ il y a des nouvelles.

Mes salutations Axelle Lesueur.

AFFAIRE VENUS D’ILLE : LE PROCES SE TIENDRA-T-IL?

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39