VENUS – DEPOSITION DE MME WENDY CROFF

Posté par rabelaisblog le 15 mai 2011

Bonjour M. le Commissaire,

    Tout d’abord j’étais juste au jeu de paume. Je suis une personne qui aime beaucoup la nature et le voyage. Je m’appelle Wendy Croff. A vrai dire, j’y étais accidentellement. Je ne suis pas du tout d’Ille. A ce moment là, j’étais  en train de visiter cette jolie petite ville. Mon patron m’avait dit de prendre un congé pendant quelque jours, alors j’avais décidé de venir ici sur une recommandation d’un ami de M. de Peyrehorade.

clemenceillesurtet.jpg

    Le matin j’étais dans les ruines qui entourent le village (j’y étais très tôt). Ensuite vers 9h je rejoignis Ille. Il y avait de l’agitation, et j’appris   un peu plus tard, que les gens préparaient un mariage; celui de M.Alphonse. En admirant le décor, de la cour (il y avait une très belle allée avec des fleurs toutes épanouies) j’aperçus une statue féminine. Je m’approchai  pour mieux voir et du premier coup d’oeil je vis que c’était une statue romaine, j’ai quelque connaissance sur les romains.   Je la contemplai puis quelques instants plus tard une personne assez âgée arriva et s’installa à côté de moi. C’était M. de Peyrehorade. Mon ami m’en avait parlé. Nous discutâmes assez longtemps quand il me dit ces mots :  » Allez, venez avec nous fêter la mariage de mon fils ! » J’hésitais à répondre et je lui  dit que je verrais. Et puis finalement j’ai assisté au jeu de Paume qui eut lieu le matin.

 

jeudepaumeclmence.jpg

     Il y avait un grand homme sur le terrain contre Alphonse, si ma mémoire est bonne. Cela commença. Vers le début Alphonse (je le reconnus  car M. de P m’en avait parlé)  eut du mal à se mettre dans le jeu. Puis d’un coup il s’énerva; il partit vers la statue et lui passa la bague au doigt. J’étais dans un petit coin dans l’ombre à quelques mètres de la statue. Puis, je ne sais pas si j’ai halluciné mais au même moment les yeux de la statue se sont « allumés », c’était peut-être à cause des nuages qui faisaient de l’ombre...
Après je rejoignis le terrain de jeu. Après une demi-heure de lutte acharnée le futur marié gagna la partie. L’aragonnais  était furieux! C’était l’adversaire d’Alphonse; un espagnol. Il a même murmuré des mots déplaisants, j’étais trop loin pour entendre, mais j’ai vu ses lèvres bouger. 

  Ensuite je suis partie chercher un endroit où dormir pas très loin de la maison de M. de Peyrehorade. J’ai trouvai une auberge que tenait un ami fidèle de M. de P, elle était à 2 pas de la maison. Je m’installai.

  Je n’arrivais pas du tout à dormir ce soir là, alors j’écoutais la musique de la fête et regardais les étoiles (elles étaient magnifiques). J’avais aussi  vue sur la statue; la Vénus comme disait M. de Peyrehorade. Je sentis que le sommeil arrivait, alors je rejoignis  mon lit et m’endormis.  Quand quelques heures plus tard je me réveillai, il était bien vers les 3h/4h du matin. J’avais vraiment très chaud ! Je voulais prendre l’air, alors je sortis la tête par la fenêtre et baissai les yeux vers l’emplacement de la Vénus. Quelle fut ma surprise quand j’aperçus qu’elle n’était pas là ! Au début je me dis que je rêvais alors je décidai de voir par moi-même (je pris mon appareil photo pour donner une preuve s’il le fallait). Quelques minutes plus tard, j’arrivais devant le socle; il était bel et bien vide. (Vous pouvez ne pas me croire mais à quoi me servirait d’accuser une statue?) Je retournai me coucher me disant qu’on l’avait mise autre part pour la protéger. Après une nuit d’ sommeil léger, je me réveillai en sursaut. Je courus  à ma fenêtre et regardais la Vénus. Elle était là.

Quelques minutes plus tard, j’appris que M. Alphonse était mort d’une façon bien étrange. Il parait que la mariée a vu la Vénus tuer son mari, moi je veux bien la croire.

venusdessinclemence.jpg

Voilà, j’espère qu’avec cette déposition vous arriverez à trouver le meurtrier.

Cordialement

                                 Wendy Croff

clementcevenussiteac6orleans.jpg
Site très complet sur Venus par l’Académie d’orléans

AFFAIRE VENUS D’ILLE : LE PROCES SE TIENDRA-T-IL?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39