VENUS – DEPOSITION DE M. TILARD

Posté par rabelaisblog le 28 mai 2011

Déposition faite au commissariat de Ille. 

                                                venus.jpg

Bonjour,

Je suis Mr Tilard, le cousin de la marié, Mme de Puygarrig, j’ai 31 ans, je suis marié et j’ai 2 enfants. Je travaille à Paris dans une grande entreprise et je suis venu spécialement pour le mariage de ma cousine.

Le jour du mariage j’ai assisté à la partie de jeu de paume avec Mr Alphonse, le marié. Je l’ai vu aller mettre l’alliance au doigt de la statue appelée Vénus. C’est à ce moment que j’ai douté pour la première fois de l’amour de Mr Alphonse pour ma Cousine car je devinais même en l’ayant peu côtoyé qu’il allait l’oublier lors du départ. Après la partie je vis l’aragonais se diriger vers la Vénus mais je n’eus pas le temps de voir ce qu’il lui fit.

Le soir lors du repas, j’entendis Mr Alphonse parler avec une personne que je n’ai pas réussi à identifier: la conversation portait sur la bague, il affirmait ne plus pouvoir la retirer du doigt de la Vénus : à ce moment j’étais sûr qu’il n’aimait pas ma cousine car la personne qui devait porter cette bague, c’était la personne à qui il donnait son amour ; cela prouvait qu’il préferait la statue à ma cousine; je trouve ça bizarre . Je décidai alors d’aller voir ça de mes propres yeux puisque je savais  que Mr Alphonse avait beaucoup bu. En arrivant devant la porte d’entrée, je vis qu’il pleuvait énormément et me résignais  à sortir pour aller vérifier les propos de Mr Alphonse. C’est alors que je vis une ombreombre.bmp ressemblant à ce maudit aragonnais passer très près de la statue  et après son départ la bague avait disparu. Je suis persuadé que cet aragonnais est coupable du meurtre; il a fait ça  pour se venger de la défaite cuisante que lui avait appliqué Mr Alphonse et il a encore moins apprécié que Mr Aphonse se vante de sa victoire.

 

De plus j’ai d’autres raisons de penser qu’il est un meurtrier

      Des personnes pensent que la Vénus est coupable mais a-t-on déjà vu un morceau de bronze prendre vie ? Je pense que l’on doit quand même rester dans la réalité !!! Et puis avec tout ce qu’avaient bu les gens  le matin même, leurs idées ne devaient pas être très claires !!!

      D’autres personnes pensent que ma cousine est coupable; je la connais très bien et je sais qu’elle aurait était incapable de tuer une mouche, alors un homme: c’est totalement impossible. Et accuser la Vénus, ça ne tient pas debout : comme je l’ai déjà dit, une statue ne peut pas bouger.

Autrement je ne vois pas du tout qui aurait pu tuer Mr Alphonse, il n’avait pas l’air d’avoir beaucoup d’ennemis!!

Mais confidentiellement je pense que sa mort n’est pas une mauvaise chose car ma cousine sera sûrement mieux avec un homme qui l’aime pour ce qu’elle est et non pour son argent. Mais ce meurtre restera longtemps dans l’ombre !!!!meitre.bmp

Bon courage Mr le Commissaire !!!

Mr Tilard 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39