RECHERCHE SORCIÈRE DÉSESPÉRÉMENT

Posté par rabelaisblog le 13 novembre 2011

RECHERCHE SORCIÈRE DÉSESPÉRÉMENT dans LECTURES CURSIVES recherchesorcieredesesperement

http://www.lalivrophile.net/recherche-sorciere-desesperement-d-eva-ibbotson.html

Recherche sorcière désespérément

« Le terrible sorcier du Nord, Arriman, souhaite prendre épouse. Il convie toutes les sorcières de la région à un grand concours afin de choisir la plus maléfique. Très vite, la cruelle Mme Olympia se révèle être la concurrente la plus redoutable. Face à elle, Belladonna se dit qu’elle n’a aucune chance avec sa magie trop blanche… Hélas! car elle est tombée follement amoureuse d’Arriman et voudrait devenir sa femme… »

 

Si ce livre était….

…Une saison

«  C’est une lumière de printemps. Vous la regardez passer pendant des heures. Vous n’avez rien de mieux à faire dans votre vie, que ce regard qui va à l’infini, délivré de lui-même. Il y a une beauté qui n’est atteinte que là, dans cette grande intelligence proposée à l’esprit par le temps vide et le ciel pur. »

fleur1.jpg

Ce seraitle printempscarc’est à cette saison que les fleurs s’épanouissent après un rude hiver. De même que Belladona et son ami M.Tronche ne paraissent pas du tout indispensables aux yeux des autres sorcières au début de l’histoire, mais ils le deviennent à la fin, après de longues moqueries (cela fait penser au rude hiver) en s’épanouissant  au fil de l’histoire : M.Tronche devient le successeur d’Arriman et Belladona devient la femme de celui-ci...

…Un animal

suricate.jpg

 

 

 

Ce serait unsuricate,car il est très drôle à observer mais il est aussi très méfiant, tout comme les personnages (Belladona, Mme Olympia,…) de ce livre.

http://www.dailymotion.com/video/x72u83

…Une couleur

bleu.jpgCe serait lebleu foncécar cette couleur m’évoque la curiosité et le mépris, éprouvés par les sorcières envers Belladona et cette couleur est sombre comme la magie exercé par les candidates  au concours de la plus terrible sorcière.


…Un aliment 

bonbon.jpgCe serait un bonbon parce que lorsqu’on le met dans sa bouche, on le savoure, on le mange de façon à ce qu’il dure le plus longtemps possible, puis on l’avale et on en réclame encore; c’est un régal. C’est ce que j’ai fait et ressenti en lisant ce livre.

 

lajoconde.jpgUne œuvre d’art

Ce serait la Joconde car elle est mystérieuse mais intéressante (comme l’histoire de ce livre: une sorcière de magie blanche veut devenir une sorcière dont la magie est la plus noire qui soit pour plaire à Arriman le terrible.) De plus il est difficile de détacher son regard de ce tableau. Il en est de même avec ce livre: on ne peut pas décrocher de ce livre: une fois commencé il devient difficile de s’arrêter!

 Cliquez sur le tableau pour suivre le lien

...Une émotion

 

« La joie est une émotion ou un sentiment de satisfaction spirituelle, plus ou moins durable qui emplit la totalité de la conscience. »

motion.jpg« Dégager de la joie, rayonner du bonheur, avoir parmi les choses sombres une exsudation de lumière, être la dorure du destin, être l’harmonie, être la grâce, être la gentillesse, c’est vous rendre service. »

Citation de Victor Hugo
Les travailleurs de la mer III, 1 – 1866.

         Ce serait lajoie,plus particulièrement

La joie de vivrecar M.Tronche et Belladona n’ont jamais baissé les bras dans ce récit  ils sont persévérants ce qui veut dire qu’ils tiennent à être heureux, qu’il veulent réussir leur vie, ressentir la joie au plus profond d’eux-même…

Alice, 5°8

5 Réponses à “RECHERCHE SORCIÈRE DÉSESPÉRÉMENT”

  1. Alice dit :

    Merci Lulu !

  2. lucile dit :

    Il est trop mignon le suricate que tu as mis en photo et ton article est genial :)

  3. Alice dit :

    Merci beaucoup les filles !!!!
    J’adore les vôtres aussi !!

  4. rabelaisblog dit :

    Il est superbe.
    Amélie

  5. Margot 5 8 dit :

    J’aime beaucoup ta lecture cursive Alice, je trouve qu’elle est très réussie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
lesrhetosdelind |
lesrhetosdelind |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Lettre à l'être
| Lettre à l'être