SACRÉES SORCIÈRES

Posté par rabelaisblog le 13 novembre 2011

Sacrées sorcières de Roald Dahl

(par Ambrine, 5°8)

SACRÉES SORCIÈRES dans LECTURES CURSIVES sacrees_sorcieres

Une couleur

Si je devais choisir une couleur pour illustrer le livre « Sacrées sorcières »,
je choisirais
le bleu
car cette couleur symbolise la pureté mais…elle représente aussi le crachat (la salive) des sorcières!

p10403101.jpg kleinyvesikb1960immitationpompidou1.jpg

Un paysage

Si je devais choisir, je penserais à un tsunami car comme ce livre,un tsunami (malgré sa hauteur) ne se voit pas venir, on se fait emporter d’un seul coup! Et bien c’est la même chose avec le livre « Sacrées sorcières », on ne s’y attend pas et on est emporté par l’histoire d’un coup!

tsunamiambrine.jpg

Un mot

Si je devais dire un mot pour définir le livre « Sacrées sorcières », je penserais au mot « cruelles ». Les sorcières dans ce livre semblent inoffensives au début mais se révèlent être cruelles et malsaines par la suite.

sacreessorcieresvign3688029qegvx17351.jpgimagescaz0dx3c.jpg  

Un animal 

Si je devais choisir un animal qui définisse le livre « Sacrées sorcières », je prendrais sans doute

les sourissouris2.jpgblanches.

Dans cette histoire, les sorcières menacent de transformer tous les enfants en souris avec une potion magique! Et le petit garçon qui raconte l’histoire a des souris comme animaux de compagnie!

souris.jpg

 

Un objet

Si je devais choisir un objet, ce serait

un chaudronchaudron.jpg

parce que c’est un des objets « fétiches » des sorcières et que c’est là-dedans qu’à été préparée la potion magique de la « Grandissime » sorcière qui devait servir à transformer tous les enfants en souris!

 Un aliment     camembert1.jpg

Si je devais choisir un aliment, je dégusterais un camembert car lorsque vous voyez (et que vous sentez) un camembert, il ne vous fait pas envie, avec sa croute dure et nauséabonde, mais, lorsque vous vous en coupez un morceau…la pâte fondante jaillit! 

Au début du livre, l’histoire paraît enfantine, mais, lorsque l’on continue…la peur, la fascination et la crainte de croiser une sorcière au coin de la rue s’installe! Toutes ces sensations se diffusent et l’on en veut encore et encore au point de ne plus pouvoir lâcher le livre avant la fin de l’histoire!

Un camembert, c’est pareil, on prend un morceau, puis un autre, puis encore un autre, etc…! On en réclame toujours plus!    

d11030951.jpg dessinssorciere1.png

 

Une émotion 

Si je devais choisir une émotion , je choisirais la colère car c’est une émotion très forte et surtout INCONTRÔLABLE! Il y a des hauts, des bas…un vrai rodéo! Dans ce livre aussi, il y a plein de rebondissements, d’émotions, d’aventures…et, on ne contrôle rien! 

colre1.jpg colere1.jpg

Une chanson 

Si je devais chanter une chanson, je chanterais la chanson

Highway to hell de ACDC qui est dans « Iron-man »(le film)! A aucun moment on ne s’ennuie dans cette chanson, c’est une musique très forte « sonoriquement » et que j’aime beaucoup! Quand j’ai lu le livre « Sacrées sorcières », je ne me suis jamais ennuyée non plus, j’aime ce livre autant que la chanson

Image de prévisualisation YouTube

cineironman1.jpg ironman21.jpg

C’est tout cela qui fait de ce livre ce qu’il est à mes yeux!

 

theend.jpg sorciere.jpg

3 Réponses à “SACRÉES SORCIÈRES”

  1. superanonyme dit :

    super anonyme te dit que ton article est génial j’adore toutes tes images et j’adore l’idée du tsunamiiiiiiii :) :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

  2. Margot 5 8 dit :

    J’adore!!!

  3. rabelaisblog dit :

    Trop cool
    Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39