LES SORCIERES DE LA MORRIGAN

Posté par rabelaisblog le 19 novembre 2011

Les Sorcières de la Morrigan

photomorrigan.bmp

 Pat O’Shea

              LES SORCIERES DE LA MORRIGAN dans LECTURES CURSIVES photonoirSi ce livre était une couleur, ce serait le Noirphotonoir.bmp

car  l’histoire raconte l’aventure de deux enfants qui sont poursuivis par des sorcières maléfiques, que j’imagine habillées tout en noir, et par des chiens effrayants au sombre pelage.

o Si ce livre était un animal, ce serait le Serpentphotoserpent.bmp car c’est un peu l’élément clé de la mission des enfants de cette histoire. De plus, tout comme le serpent qui cherche sans cesse à contourner les obstacles, les héros du livre essaieront tout au long du récit d’éviter les sortilèges des sorcières.


photomontagne.bmp
oSi ce livre était un paysage, ce serait la montagne car elle est dangereuse avec les avalanches, les tempêtes de neige et le danger peut survenir à n’importe quel moment. De même, les deux héros devront suivre un chemin semé d’embûches pour apporter le dessin du serpent au dieu du Bien.

 

o Si ce livre était une partie du corps, ce serait les jambesphotojambes.bmp car elles servent à courir et les deux enfants en auront besoin pour pouvoir échapper à l’effrayante Morrigan et à sa meute de chiens féroces.

o Si ce livre était une émotion, ce serait la peur car les enfants ont souvent peur de se faire tuer ou de se faire attraper par les sorcières. Ils ont aussi peur de faillir à leur mission imposée par le dieu du Bien.
photopeur.bmp

Théo, 5°8

Moi aussi d’ailleurs, en lisant ce livre, j’ai parfois eu peur pour eux…

Articles liés :

LES SORCIERES DE LA MORRIGAN une lecture offerte par Alice

Une Réponse à “LES SORCIERES DE LA MORRIGAN”

  1. superanonyme dit :

    Elle fait peur l’image de ton émotion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39