LA SORCIERE ET LE COMMISSAIRE

Posté par rabelaisblog le 20 novembre 2011

LA SORCIERE ET LE COMMISSAIRE dans LECTURES CURSIVES lasorciereetlecommissairede Pierre Gripari

Si ce livre était un aliment ce serait un ananas ananas2.jpgcar si les extrémités sont bonnes, le meilleur, plus juteux, plus  sucré est au cœur. Le début et la fin de la sorcière et le commissaire m’ont plu, mais j’ai davantage savouré le centre.

      ananas.jpg

Si le commissaire était une partie du corps ce serait la main car elle peut tout manipuler mais … quelques petits objets peuvent filer entre ses doigts. Le policier est semblable à cette main : il croit tenir la sorcière en la mettant en prison. Il oublie certains détails : la sorcière réussira à lui échapper…

main.jpg

Si ce livre était une saison ce serait l’automne car à cette saison la nature se modifie beaucoup: les feuilles changent de couleur, les arbres perdent leurs feuilles,
le temps devient plus frais sans être trop froid.

Dans la sorcière et le commissaire des personnes deviennent des animaux, perdent leurs formes d’humain. La petite ville s’anime, est de plus en plus bruyante : tout le monde parle des transformations réalisées par la sorcière.

automne1.jpg        automne2.jpg

Si ce livre était un animal ce serait un renard car cet animal est reconnu pour sa ruse. Le passage où un ministre fait sortir la sorcière de prison à l’aide d’un morceau de fromage est digne d’une ruse de renard !

renard.jpg

Si ce livre était un objet ce serait un toboggan car après la glissade tout s’arrête brutalement. L’épilogue de cette histoire n’est pas assez développée : l’auteur nous laisse sur notre fin.  

toboggan.jpg            

                                                                          Laurène 5°8

6 Réponses à “LA SORCIERE ET LE COMMISSAIRE”

  1. lucile dit :

    c’est vrai que ton article est super :)

  2. Laurène dit :

    Merci aussi Tiphaine.

  3. Laurène dit :

    Merci beaucoup Amélie.

  4. tiphaine dit :

    d’accord avec amélie il est génial!!!:)

  5. Amélie dit :

    Il est super ton article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39