GRIMOIRE DE SORCIERES
Posté par rabelaisblog le 3 décembre 2011
GRIMOIRE de SORCIÈRES
Si mon livre était une couleur…
Ce serait le rouge
Le rouge me rappelle la vengeance (ou jalousie) qu’éprouvent parfois les sorcières par exemple quand Lilith (qui par ailleurs est la première sorcière existante) veut se venger d’Adam…
Un animal, ce serait un chat.
Le chat est mystérieux, discret et parfois agressif ce qui définit d’après moi dans ce livre, l’histoire de ces sorcières qu’il tient entre ses pages.
Un paysage, ce serait une aurore boréale.
Car les aurores boréales m’évoquent le fantastique, la solitude et le merveilleux de la magie des sorcières et leurs idées diaboliquement lumineuses comme celles de Malvina qui gardait du poison dans sa bague pour…
Un aliment, ce serait des amendes.
Car les amendes sont amères comme la rancœur que ressent Lilith ou Yama Uba qui à cause d’un évènement s’étant passé dans leur vie, deviennent méchantes.
Un mot: UNIVERS
car ce livre nos emmène dans l’univers passionnant de ces sorcières!
Kori, 5°8
Aïe aïe aïe heureusement qu’il est gentil ce photographe !!
Cette lecture est décidément d’actualité car j’ai reçu un mail d’un photographe me demandant de retirer sa photo de l’aurore boréale car vous n’avez pas demander la permission avant de la prendre. Nous allons pouvoir remettre cette très belle image car le photographe est sympathique mais nous en parlerons d’abord en classe. Avant le forum de l’innovation?
Mais…. mais… nous avons complètement oublié de parlé du forum!!! Je le réalise à l’instant. Il y a une annonce sur le site du collège mais rien sur le Rablog!!! Personne n’y a pensé!! C’est incroyable quand même. Nous avons tous été trop polarisés sur le panneau ces derniers jours… Qui s’occupe de préparer « un petit article innovant » pour annoncer le forum ?
Tant que j’y suis, j’en profite pour vous dire que vos brouillons collectifs – qui sont pour moi autant de surprises – me plaisent énormément.
Très bon week end à tous
Wouah ! Bravo Kori !! Moi aussi j’ai ce livre et j’ai vraiment beaucoup apprécié !
oui les « amendes » sont amères… puisqu’il s’agit de contraventions… assez indigestes ! Les petits fruits auxquels vous faites allusion s’écrivent « amandes »… ah ! les pièges de la langue française !