KARABELLE

Posté par rabelaisblog le 28 janvier 2012

         Il était une fois, dans un endroit très reculé de la forêt, une sorcière très laide et très méchante. Elle s’appelait Karabelle et vivait une maison champignon avec son animal de compagnie, un magnifique serpendule, qui disait l’heure en langage de serpent.

KARABELLE  dans JEUX DE LETTRES serpendule

       Un matin, Karabelle reçut une lettre disant qu’elle était sélectionnée pour la finale du concours des sorcières, catégorie potion magique, qui aurait lieu deux jours plus tard dans la clairière à l’entrée de la forêt. Karabelle décida de partir le jour même et demanda l’heure au Serpendule:

- Sss sss sss. répondit Serpendule.

- Parfait, le temps que je prépare mes affaires pour le concours et nous partons.

   Karabelle prit des pattes de canards, des langues de vipères, des queues de rats et de souris, des poils de chats… bref, tout ce dont elle avait besoin pour le concours sans oublier sa marmite fétiche. Après une heure de marche, elle rencontra un lapinfirmier qui donnait des médicaments à un lamalade qui vomissait. Face à cette heureuse rencontre, Karabelle eut une idée!

- Voudriez-vous venir avec moi à mon concours de potions magiques ? demanda Karabelle. Il y aura une surprise pour chacun de vous.

- D’accord, répondit le lapinfirmier, mais comment allons-nous porter le lamalade ?

- Grâce au tigrenouille qui vit près de la mare. Même s’il n’est pas commode, grâce à ses gigantesques bonds de nénuphar en nénuphar et à sa force prodigieuse, il portera le lamalade jusqu’à la clairière. J’en fais mon affaire.                    

tigrenouille dans RECITS                                   

Une fois le tigrenouille  ensorcelé, toute la troupe se remit en route. Après plusieurs heures de marche, Serpendule informa Karabelle qu’il était déjà tard. Karabelle lui dit:

- Nous allons dormir ici, pour notre première nuit.                                                                          Karabelle et les quatre autres animaux mangèrent chacun une larve de moustiques et se couchèrent. Au petit matin, Karabelle fut réveillée par un bruit de moteur et vit arriver dans sa direction un chameauto. Elle le stoppa et lui demanda méchamment:

- Pourquoi fait-tu un tel vacarme ?

- Je m’entraîne à faire des acrobaties ! Et vous, pourquoi ronflez-vous si fort ?

-C’est à cause du lamalade qui a le nez bouché. Bon, tu arrêtes de faire du bruit ou je te transforme en crapaud !

- D’accord, j’arrête, répondit le chameauto en tremblant.  Ce dernier repartit sans demander son reste, sur la pointe des pneus, pour ne pas énerver plus longtemps la sorcière. Plus tard dans la journée, Karabelle et les animaux virent une springuenon qui parlait toute seule en anglais et qui leur demanda avec un fort accent:

- Where are you going ?

- Que dis-tu ? dit Karabelle étonnée.

- Where are you going ?

Karabelle agacée, lança un sort à la springuenon qui parla alors français:

- Où allez-vous ? singe dans SORCIERES

- Nous allons à la clairière, à l’entrée de la forêt.

-Est-ce que je peux venir avec vous ? demanda la springuenon.

- D’accord, répondit Karabelle, tu seras mon assistante au concours.  

          Un peu plus loin, une sourivière leur barra le chemin. Karabelle ordonna au tigrenouille de les faire passer sur l’autre rive pour pouvoir poursuivre leur chemin. Quand la nuit fut tombée, ils arrêtèrent de marcher et se groupèrent autour d’un grand feu. La springuenon parlait sans cesse ou chantait à tue-tête des chansons anglaises ( le sort s’était dissipé) lorsque soudain elle sursauta en entendant un bruit très étrange qui venait de derrière deux gros chênes centenaires. Karabelle alla explorer les environs et, au clair de lune, découvrit le squelette d’un éléphantôme qui riait de la bonne farce qu’il venait de faire. Karabelle lui demanda d’arrêter sinon elle allait le réduire en poussière. L’éléphantôme continuait de rire, la sorcière lui lança le sort promis. Après avoir pris quelques pincées de poussière, elle revint vers ses compagnons et leur ordonna d’aller se coucher.

ours

         Le lendemain matin, ils arrivèrent enfin à la clairière. Un pélicancre avec son bonnet d’âne, était puni dans un coin et les léoparchoeurs chantaient des chansons pour divertir les nombreuses sorcières. Ils se turent immédiatement lorsque le jury se présenta. Il était juste  » sss sss » (midi) et le concours pouvait commencer.

ane-theo


Les potions magiques réalisées par les premières candidates étaient particulièrement originales mais Karabelle avait confiance en elle car elle avait plus d’un tour dans son sac. Quand elle fut appelée par le jury, très concentrée, elle sortit sa marmite préférée. Après avoir murmuré une formule magique, elle y jeta les pattes de canards, les langues de vipères, les queues de rats et de souris et les poils de chats. Au bout de quelques minutes de cuisson, elle y ajouta une pincée de poussière d’éléphantôme pour relever le goût. Un doux fumet s’échappait maintenant du chaudron qui aiguisait la faim du lapinfirmier, du lamalade et de la springuenon. Lorsqu’ils s’approchèrent de la marmite, Karabelle les poussa dedans en hurlant « Surprise ! » Lorsque les jurés goutèrent la potion, plusieurs dizaines de verrues apparurent instantanément sur leur nez, démontrant la puissance de la sorcellerie de Karabelle

         A l’unanimité, Karabelle remporta le concours de la « Sorcière 2011« . Toutes les sorcières candidates préparèrent alors un grand festin en son honneur car elle était bien la plus méchante, la plus laide des sorcières mais aussi certainement la plus rusée !

sorciereThéo, 5°8

 

3 Réponses à “KARABELLE”

  1. ana maria dit :

    ele est enorme ton histoire bravo!

  2. Margot 5 8 dit :

    Elle est énorme ton histoire!

  3. Alice dit :

    Trop bien ton histoire !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39