SAUVE-MOI

Posté par rabelaisblog le 31 janvier 2012

SAUVE-MOI dans LECTURES CURSIVES guillaume-musso-300x192

Guillaume  Musso est un écrivain français. Il est né le 6 juin 1974 à Antibes.

Ses livres sont traduits dans 34 langues et les ventes  totales de ses romans dépassent les 10 millions d’exemplaires. En mai 2001 il a publié son premier roman: Skidamarink, puis Sauve-moi (2005), Seras-tu là (2006), Parce que je t’aime (2007) et Je reviens te chercher (2008), Que serai-je sans toi?  (2009), La fille de papier ( 2010) et l’appel de l’ange (2011).

Ses œuvres  sont aussi adaptées au cinéma: Et après en 2009.

Il est  aujourd’hui l’un des romanciers les plus lus en France.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

coeur564-150x150 dans RECITS

         
Si ce livre était une émotion ce serait l’amour parce que ce livre raconte l’histoire d’une passion entre un homme et une femme : Sam et Juliette . C’est aussi l’amour qui domine tout le livre et qui est le vainqueur à la fin.

 

 

arton88452-113x150

    

Si ce livre était un lieu ce serait l’hôpital car Sam est médecin et beaucoup d’actions de l’histoire se passent à l’hôpital.

 

 

USairforce-C130-Crash-explosion1-150x104

 

             Si ce livre était un objet ce serait l’avion car c’est son explosion qui fait que l’histoire d’amour bascule.

 

etrange-23-150x150                   
Si ce livre était un adjectif ce serait étrange car dans l’histoire une morte ressuscite pour venir chercher Juliette qui aurait dû mourir dans l’explosion de l’avion.

 

 

tache_vert-150x133

       Si ce livre était une couleur ce serait le vert parce que c’est la couleur de l’espoir, de la chance, de la force. Elle est également associée aux pharmacies.

J’ai choisi cette couleur parce que Sam est médecin et la couleur verte rappelle le milieu médical. C’est aussi la couleur de l’espoir qui est le fil conducteur de cette histoire. Même dans les moments les plus noirs le héros espère toujours revoir sa bien aimée.

En quatre mots :

Amour, Hasard, Fantastique, Suspense.

 

Sauve moi- un livre d’exception. Je trouve que cette histoire est magique, que de suspense et de passion et de plus elle fait réfléchir sur la vie en général… G.Musso m’a redonné le goût de la lecture, d’ailleurs ce livre est sans hésitation mon livre préféré. Les livres de Guillaume Musso donnent envie d’être partagés avec d’autres personnes. Je vous conseille de le lire, on ne s’ennuie pas une seule minute. J’ai tout simplement adoré ce livre, une fois dedans on ne peut plus en sortir avant qu’il soit terminé. Bonne lecture !

Daniela 3°2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39