SACREES SORCIERES

Posté par rabelaisblog le 3 février 2012

 SACREES SORCIERES

Par Lucile, 5°8

Une saison ce seraitSACREES SORCIERES  dans LECTURES CURSIVES lucile-hiver

l’hiver car cette saison est sombre, personne n’est dehors. Le froid et le silence  font froid dans le dos comme dans Sacrées Sorcières quand la grand- mère de George raconte l’histoire des enfants disparus (transformés en pierre et  transférés dans un tableau).

Un endroit ce serait

lucile-rue dans RECITS

Une rue car dans la rue il y a plein de dangers. Il faut donc se méfier de tout. Peut-être que la femme qui est à côté de vous est une sorcière… donc il faut se méfier comme le fait George ( le héros de l’histoire).

lucile-colle dans SORCIERES

Un objet ce serait:

Un tube de colle car les sorcières nous suivent partout comme des pots de colle; elles ont chacune une cible et elles la collent jusqu’à ce qu’elles l’attrapent.

Comme oeuvre d’art

j’ai choisi Guernica car cette oeuvre est étrange comme  l’histoire de sacrées sorcières.

Oil Paintings Production:Picasso, Pablo: Guernica

Petit mot à l’auteur ( de la part de George)

Je suis mécontent de ne pas avoir été réincarné en petit garçon. Pourquoi ne m’avez-vous pas sauvé quand j’étais dans la salle de conférence avec toutes ces horribles sorcières? Mais je suis tout de même content d’être vivant. GEORGE

et par Luc, 5°8

Le livre que j’aime bien c’est << Sacrées Sorcières >>.

L’auteur de ce livre est Roald Dahl et il est illustré par Quentin Blake.

Ce livre explique comment on se défend des sorcière. Il raconte l’aventure d’un petit garçon qui est transformé en souris par la GRANDISSIME sorcière.

      Cher Roald Dahl,

       je suis George, tu me reconnais ou pas? Je suis le petit garçon qui est dans ton histoire  « Sacrées Sorcières ». J’ai quelque chose à te dire: en fait je n’aime pas beaucoup mon corps de souris même s’il est petit, parce que comme je suis trop petit je ne peux plus vivre avec ma grand-mère normalement. Et pourquoi vous avez écrit que j’ai perdu une petite bout de queue? Cela fait très mal et je ne peux plus faire de la balançoire avec ma queue. En plus vous avez écrit que ma grand-mère dit qu’il y a encore des millions de sorcières dans le monde et qu’il y aura encore une nouvelle GRANDISSIME sorcière.

Je veux redevenir un garçon maintenant! Maintenant! Si je ne trouve pas la forme d’humain MAINTENANT et si tu aimes manger du fromages je vais manger tous les fromages que tu as dans ton refrigirateur et tous les fromage qu’il y a dans les boutiques d’à côté de chez toi, comme ça tu ne pourras plus manger de fromage. Et si tu n’aimes pas manger du fromage, je ramènerai des milliards de fromages dans ta maison et à côté de ta maison.

                                                                                                                                        George 

2 Réponses à “SACREES SORCIERES”

  1. Anonyme dit :

    Oui tu as raison margot.
    Amel

  2. Margot 5 8 dit :

    Elle est super ta lecture cursive! très drôle :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39