FAIRY TAIL : Tome 1 -

Posté par rabelaisblog le 4 février 2012

Par  Nicolas 5°8 

 FAIRY TAIL : Tome 1 - dans La B.D. fairy-tail

Si ce livre était une émotion, ce serait le RIRE

car moi, j’aime spécialement ce livre, parce que c’est un manga très humoristique. Ce livre fait rire parce que tous les personnages sont très drôles et leurs dialogues sont très comiques.

emoticone_sourire manga humour dans LECTURES CURSIVES

 

 Si ce livre était un animal, ce serait le LION

car dans ce livre tous les personnages masculins ( ou presque ) sont très forts et imposants et ils mangent énormément comme le lion. Surtout le caractère prédateur du lion ressemble beaucoup à celui des  » méchants « .

Nicolas-lion

 

Si ce livre était un aliment, ce serait un GÂTEAU

gateau

car on peut le trouver écœurant au départ à cause de toute sa crème et de toute sa garniture, on peut penser qu’il y en a trop… Mais après l’avoir mangé, on trouve cela excellent comme ce manga. A la vue du manga, on voit que c’est épais comme un « dictionnaire » mais quand on se plonge dans la lecture, on ne peut plus s’arrêter ! 

Si ce livre était un objet, ce serait un ORDINATEUR

ordinateur

car dans un ordinateur, il y a beaucoup de choses à découvrir et à apprendre comme dans ce manga. Il nous transmet à travers l’histoire, des valeurs instructives qui sont :

- Un nouveau vocabulaire.

- Les mangas se lisent dans le sens inverse des bandes dessinées et des livres : de droite à gauche ce qui correspond au sens de lecture japonais.

- Les images nous envoient souvent des émotions fortes et directes, ce qui rend vivante l’histoire.

- Les images ont différentes significations pour chaque personne, car toutes les personnes n’ont pas la même imagination et la même perception des choses. Ils ont tous une opinion différentes, c’est ce que font comprendre les images aux lecteurs.

- On peut apprendre autant de choses dans un livre où il n’y a que du texte que dans un livre avec beaucoup d’images.

 Si ce livre était une œuvre d’art, ce serait

la sculpture HERAKLES ARCHER

car Héraklès archer est une œuvre d’art représentant un héros : Héraclès qui doit accomplir plusieurs tâches. Dans cette sculpture, il accomplit sa 6ème tâche, qui est de tuer les oiseaux du lac Stymphale. C’est comme Natsu, le personnage principal de ce manga : il doit tuer tous les » Mages noirs  » qui sont les méchants dans cette histoire. 

herakles-archer-507111

 

Bonjour Monsieur Mishima, 
Je voudrais vous remercier de m'avoir donné ce rôle et cette force dans l'histoire car dans cette saga, je suis le personnage principal : Natsu, le plus grand mage de Fairy Tail ( un club de magiciens ).

 C’est à moi que vous avez donné le plus grand pouvoir et la plus grande volonté de gagner faces aux  » Mages noirs « .  Même si vous m’avez représenté comme un peu têtu dans cette série. Ce défaut s’avère être finalement très bon pour la bataille car à force de  » foncer dans le tas « , cela m’a fait progresser en magie.

 Grâce à vous j’ai pu connaître une fabuleuse histoire et de merveilleux amis mais quelques fois cela tourne très mal pour nous. Heureusement nous ne sommes pas découragés pour si peu.

En espérant que dans les prochains tomes nous ne serons pas en danger de MORT et que nous serons toujours unis pour combattre le mal.

Merci encore et à bientôt Monsieur.

 Natsu

 Articles liés

 FILMS ET DESSINS ANIMÉS JAPONAIS – MANGAS par Clémence et Ines

 NARUTO par Aimen

 VAMPIRE KNIGHT par Clémence

 

3 Réponses à “FAIRY TAIL : Tome 1 -”

  1. quevin dit :

    J´aime bien cette série .
    Je la vois tous les jours à la TV.
    Mais je n’ai jamais lu le livre.
    Beau travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
lesrhetosdelind |
lesrhetosdelind |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Lettre à l'être
| Lettre à l'être