SA NOUVELLE VIE À VOLTURA

Posté par rabelaisblog le 14 février 2012

Sa nouvelle vie à Voltura

   SA NOUVELLE VIE À VOLTURA  dans RECITS vieux-village-roussillon_3251

Il était une fois une petite ville tranquille où tout se passait bien. On y trouvait, une gendarmerie, des écoles et des stades.

Mais quelque chose d’étrange se passait dans cette ville apparemment paisible. En effet, les jours de beau temps, la ville était déserte; pas un chien ne troublait ce lourd silence. Au contraire, les jours de mauvais temps, une foule de personnes se pressait dans les rues. La nuit, tous les magasins étaient ouverts et les gens s’y bousculaient.

Témoin d’événements étranges, je vais vous raconter mon histoire. Il y a de cela bien longtemps, j’étais une jeune adolescente de 14 ans qui partait en vacances avec ses parents en voiture. Sur la route, tous se passait bien quand tout à coup la voiture s’arrêta net devant un tunnel barré par une statue représentant une chauve-souris. Mes parents et moi, curieux, sortîmes de la voiture et entrâmes dans le tunnel. Arrivés de l’autre côté, nous fûmes stupéfaits de voir qu’une ville se dressait devant nous. Emerveillés, Nous fûmes interloqués de voir une ville déserte, sans âmes qui vive. Mes parents décidèrent d’y camper. A la nuit tombée, la vie reprit son cours, les gens affluèrent dans les rues ce qui nous réveilla. Mes parents voulurent savoir où nous nous trouvions. Ils s’adressèrent à un passant qui ressemblait à un humain mais il avait quelque chose de singulier. Nous discutâmes un moment avec lui et tout à coup il nous sauta dessus et nous mordit. J’en déduisis alors que c’était un vampire. Il nous donna des indications pour devenir comme lui. La seule personne qui l’écoutait ce fut moi alors que mes parents se laissèrent mourir. Par la suite, je devins amie avec le vampire qui se nommait Alexandre. Il m’apprit tout ce que je devais savoir sur cette ville et sur les vampires, qu’elle s’appelait Voltura, que ses habitants n’étaient que des vampires et qu’elle ne devait pas être découverte par des humains. Chaque humain qui pénétrait dans Voltura était transformé en vampire ou était tué. Désormais je vis heureuse au milieu de ma nouvelle famille, les vampires.

    Angélique 3°2   


4 Réponses à “SA NOUVELLE VIE À VOLTURA”

  1. lryf dit :

    Ah oui! C’est beaucoup mieux avec cette photo!

  2. rabelaisblog dit :

    Je te propose à toi de continuer l’histoire et peut-être de faire la suite à deux.
    Angélique
    :)

  3. lryf dit :

    Je trouve que l’illustration choisie casse le suspense de ce récit. Nouvelle à chute trahie par l’image. Si après réflexion tu es d’accord avec moi Angélique, tu peux bien sûr changer de visuel.

  4. rabelaisblog dit :

    J’aime beaucoup ton histoire! Tu devrais essayer d’écrire une suite :)
    Margot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39