VERTE
Posté par rabelaisblog le 20 février 2012
Verte de Marie Desplechin
par Mylène, 5°8
Si mon livre était une oeuvre d’art ça serait la Tour Eiffel car si on veut aller voir tout en haut, on est obligé de monter et bien Verte n’a pas le choix non plus , elle est née sorcière , elle sera obligée d’être sorcière .
« C’est que je n’ai pas le choix «
Si mon livre était un animal ça serai un chat car le chat est discret et mystérieux , et les sorcière sont discrètes pour ne pas qu’on les remarque et mystérieuses car on ne sait pas quand elles vont frapper.«
Elle est plutôt discrète » (on parle de Verte)
» Un genre un peu sérieux , un peu moqueur et un peu mystérieuse «
3°. Si mon livre était une émotion ça serait la tristesse car Verte n’a jamais eu envie de devenir sorcière donc elle est triste . Mais, en plus, elle savait qu’elle ne pourrait pas éviter ce destin.
» Verte dit qu’elle veut être quelqu’un de normal et se marier . »
Si mon livre était un lieu ça serait un atelier car toutes les sorcière ont un atelier; c’est d’ailleurs dans un atelier que les sorcière font leurs tours de magie et leurs potions .
« - Viens je t’emmène dans mon atelier « (c’est Anastabotte, la grand-mère de Verte qui parle à Verte)
La Lettre de Verte
Bonjour,
Je suis Verte. La jeune qui aurait aimer être normale, alors pourquoi m’avez-vous fait sorcière ? Vous auriez aimé que votre mère ne s’intéresse à vous que quand vous faites des choses anormales? Non. Qu’elle reste dans sa cuisine pour préparer, dans sa Cocotte-Minute , un produit vert et gluant pour tuer le chien des voisins? Non, je ne pense pas. Et bien moi c’est ce que je vis tous les jours, sauf le mercredi et je vous en remercie. Le mercredi vous m’avez envoyée cher ma grand-mère, Annastabotte. Malheureusement, elle est comme ma mère, veut faire de moi une sorcière. Par contre elle m’explique en rigolant. Mais moi j’aurais aimé être une jeune fille normale et avoir une famille normale avec une mère, un père, des frères et des sœurs . Mais non, vous m’avez donné qu’une mère et un père…
Je vous remercie d’avoir lu ma lettre.
Et la prochaine fois essayez de faire une fille normale .
Au revoir .
Verte
Les photos de la lettre rendent hyper bien!
Amélie
Génial!