LE MOUSSE DU SANTA ROSA

Posté par rabelaisblog le 23 février 2012

Le mousse du Santa Rosa

De Jean Rolland

LE MOUSSE DU SANTA ROSA dans LECTURES CURSIVES igrande5362lemoussedusantarosa

couleurmer32.jpg


Si ce livre était une couleur, ça serait
bleu car la mer est bleue tout comme le pantalon d’Indalicio. La couleur bleue est aussi ma couleur préférée qu’elle soit marine,turquoise,claire …

guitareelectroaccoustiquefendersonoransce2.jpg

Si ce livre étais un instrument de musique,ça serait La guitare car la guitare est l’instrument d’Indalicio. La nuit, il oublie ses peines en jouant de la guitare.

 

 

95000010971791.jpg

 

Si ce livre étais un animal, ça serait Le lion car le lion a la volonté de tuer tout comme Raphael.


Si ce livre étais une émotion, ça serait La tristesse car dans ce livre, il y a plein d’hommes qui meurent, même Mario, le meilleur ami d’Indalicio. C’est Raphael le tueur qui voulait se venger de Malek et d’Indalicio pour une histoire de cuisine.

Si ce livre étais un mois, ça serait tout simplement le mois de février car c’est à ce moment là qu’il embarque avec sa guitare comme mousse sur le Santa Rosa, un voilier marchand. Déjà au premier jour, on se moque de lui car il n’a que douze ans.

Jay-indalicio dans RECITS

Si ce livre était un moyen de transport, ça serait le bateau car le Santa Rosa est un bateau, mais c’est aussi le lieu où Indalicio devient mature.

thousandsunny1 dans TOUR DU MONDE

Si ce livre était un mot, ça serait fantastique avec un grand F bigsmile.png! Car dans ce livre il y a de tout sauf du comique. Un livre que je vous conseille de lire car il est vraiment fabuleux! J’espère que des réalisateurs vont bientôt faire un film sur la mousse du Santa Rosa.

text1

 


2 Réponses à “LE MOUSSE DU SANTA ROSA”

  1. Margot 5 8 dit :

    J’adore ta lecture cursive!:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39