LE MOYEN-ÂGE AU CINEMA

Posté par rabelaisblog le 18 mars 2012

Le cinéma retrace l’histoire , les actions, les aventures et les exploits de nombreux personnages célèbres du Moyen-Agen comme :

 Lancelot

 Jeanne d’Arc.

Robin des bois.

 Merlin l’enchanteur.

Les films sur le Moyen-Age parlent souvent de personnages historiques mais peu souvent des modes de vie au Moyen-Age.

Les films qui ont le plus marché sont les films qui parlent de personnages célèbres :

LE MOYEN-ÂGE AU CINEMA dans ART ET CULTURE jeanne-d-arc-8620-17741467221-205x300

Jeanne d’Arc est sorti au cinéma en 1948  par le réalisateur Victor Flemming. Ce film raconte les différentes aventures de Jeanne d’Arc et son passé. Il raconte avant tout l’histoire principale de Jeanne d’arc : Elle entend la voi de Dieu lui demander d’aller repousser l’armée Anglaise de la France pour le sacre du dauphin Charles à Reims mais elle se fait ensuite enlever par les anglais puis se fait brûler vive à Rouen.

Image de prévisualisation YouTube

sans-titre1 dans Moyen-Age

Robin des bois, prince des voleurs  par le réalisateur Kévin Reynolds est sorti en 1991 au cinéma. Ce film raconte l’histoire du célèbre héros anglais : Robin des bois. L’action se passe durant le reigne en Autriche du roi d’Anglettere, Richard de Coeur de Lion. Fuyant les prisons de Jérusalem, Robin de Locksley sauve un prisonnier, Azeem, qui lui affirme lui être redevable. Tous les deux regagnent l’Angleterre. Ils rencontrent le Shérif de Nottingham qui a volé les terres de sa famille. Il tyrannise la région en volant les biens du roi et rêve d’épouser la belle Marianne, la nièce du roi. Robin se retranche dans la forêt

Image de prévisualisation YouTube

Merlin l’enchanteur qui est sorti en 1963 par les studios Disney est le 22ème long-métrage  et le 18ème  » Classique d’animation  » des studios Disney.

Ce film raconte l’histoire de Merlin, un célèbre magicien. L’Angleterre privée de Roi, est plongée dans l’obscurité. Le seul espoir c’est que quelqu’un réussisse a extirper l’épée fichée du Roi, Excalibur, de l’enclume. Merlin Va éduquer Arthur (qui deviendra le Roi Arthur par la suite). Pour cela il va le transformer en plusieurs animaux mais malencontreusement il atterrit dans la cheminée de madame Mim, une dangereuse sorcière, que Merlin affronte dans un duel de magie mémorable, qu’il gagne…

imagesCAU32X5D dans VIDEOS

Image de prévisualisation YouTube

Nicolas et François 5°8


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39