TRISTAN ET ISEULT

Posté par rabelaisblog le 22 mars 2012

Tristan et Iseult

Une adaptation de Anne Jonas Edition Milan Jeunessse

Si mon livre était:

une couleur, ce serait

TRISTAN ET ISEULT  dans LECTURES CURSIVES tachepeinturerouge.vignettele rouge parce que le rouge est représentatif de l’amour ainsi que du sang. Vous me direz pourquoi le sang ? Voila la réponse: le rouge rappelle le sang qui a été versé dans les batailles de Tristan pour retrouver sa belle, Iseult la Blonde. L’histoire a été écrite au Moyen Age (les actions présentes dans ce texte se sont, elles aussi, déroulées au Moyen Age), l’époque des guerres pour les territoires. Le père de Tristan fut tué en défendant ses terres.

 » Par malheur, il n’était pas de jour sans que le vent n’apporte la rumeur de la guerre et l’odeur du sang. »

 un animal, ce serait

ISEULT_2-helene-150x150 TRISTAN ET ISEULT - MOYEN AGE - lecture cursive dans Moyen-Ageune hirondelle car c’est elle qui provoque la rencontre entre Tristan et Iseult la Blonde en apportant un des cheveux d’or d’Iseult au roi Marc (l’oncle de Tristan). Tristan veut retrouver la femme à qui appartenait ce magnifique cheveux d’or pour en faire l’épouse de son oncle. Ce fut le commencement de la folle histoire d’amour entre interdits et passion de Tristan et Iseult la Blonde.

« Deux hirondelles tenaient dans leur bec les deux extrémités d’un long cheveux d’or que l’on aurait pu croire arraché au soleil lui-même »


 

 

 un sentiment, ce serait:

2011charlottedenner67lamour.vignettel’amour car c’est sur l’amour que l’histoire a été écriteL’amour entre deux êtres sensés se détester vous paraît impossible ? Et bien non car ce fut le cas entre Tristan et Iseult la Blonde. C’est à cause de cet amour entre lui et Iseult que les deux amoureux frôlèrent la mort. C’est cet amour incroyable qui causa la mort d’Iseult.

  »Iseult aux blanches mains partit, elle s’allongea contre Tristan et, prenant ses mains dans les siennes, elle lui murmura un dernier serment d’amour et s’en fut le rejoindre dans la mort. »

 .


 une plante, ce serait:

axellerose.vignetteune rose car une rose est le symbole de l’amour et l’amour est l’émotion sur laquelle l’histoire est basée. Une rose est comme une épée à double tranchant car elle possède, tout comme ce livre, 2 facettes de personnalités . La première, la rose est belle et parait inoffensive alors que la seconde, la rose peut sembler redoutable avec ses épines; et bien, c’est pareil pour l’histoire. D’un coté, Iseult est belle, si belle que l’on pourrait penser elle naïve alors que de l’autre, elle ose tromper son époux,le roi Marc avec Tristan, le neveu de celui-ci.

« Sa femme lui était infidèle, et son neveu souffrait mille tourments à cause de soupçons infondés! « 



un élément, ce serait:

Tiphaine-feu-96x150le feu car Tristan et Iseult faillirent mourir à cause de leur amour. Le feu car l’amour (qui est source de la principale émotion dans le livre) est souvent représenté par une flamme (exemple: Le jeune garçon alla déclara sa flamme à la jeune fille). Si je vous parle de la flamme de l’amour c’est parce que celle de Tristan et celle d’Iseult sont si graaaaaaaaaaaaandes et brûlent si foooooooort pour l’élu de leur cœur( c’est à dire l’autre).

  »le jeune garçon alla déclarer sa flamme à la jeune fille » ne provient pas du livre.

  »Tristan et Iseult seraient brûlés vifs dès le lendemain. »


Par Hélène, 5°8

 

2 Réponses à “TRISTAN ET ISEULT”

  1. lryf dit :

    Cette image vient d’un livre russe (Tristan et Isolde) de Joseph Bédier, illustré par Denis Gordeev, traduit par Alexander Veselovsky et publié en 2011. Hélène a oublié de citer cette source…

  2. soulier dit :

    Quel est l’auteur et la date de l’œuvre avec l’hirondelle s’il vous plait ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39