GRAAL NOIR

Posté par rabelaisblog le 25 mars 2012


Graal Noir – le fils du Diable – Tome 1

GRAAL NOIR  dans LECTURES CURSIVES Graal-Noir-Montella
Christian de Montella

Caer Ludd, citadelle du roi Uther Pendragon. Merlin et son fidèle compagnon ont une mission: sauver le royaume de Logres. Mais, à cause de sa réputation -fils du diable- Merlin n’est pas le bienvenu à la cour. Il devra user de ses pouvoirs pour sauver le roi, le peuple, et le pays. Mais de nombreux obstacles sont sur son chemin…

noir dans Moyen-Age

Si ce livre était…

une couleur, ce serait le noir, comme dans le titre. En effet, le noir est présent partout dans cette histoire: les combines du Gallois Rouge, fidèle ami du roi, pour le tuer, la magie de la sorcière… Malgré la joie permanente de Merlin dans ce livre, on sent qu’une ambiance noire règne dans ce récit …

magie-150x150

Un mot, ce serait magie, car elle est présente partout dans l’histoire: les sorts de Merlin… On voit aussi que les hommes au Moyen Age croyaient beaucoup aux sorts, sorcières ; ils étaient superstitieux.

 

  Un paysage, ce serait une forêt noire, sombre, une forêt mystérieusemargot-foret-noire

avec de multiples secrets, comme la légende de Merlin.

Scan-150x150

 

Un moment de la journée, ce serait la nuit car l’ambiance est pesante.
Pour moi, la nuit symbolise aussi la fatigue, le sommeil, et Merlin doit dormir pour retr
ouver ses pouvoirs.

the-fray-how-to-save-a-life-150x150


 

Une musique, ce serait « How to save a life » de The Fray. Je sais, ça peut paraître bizarre comme choix, mais en écoutant une fois cette chanson, je la trouve tellement géniale que je veux l’écouter encore et encore ; ça me fait la même chose dès que je lis ce livre : il est tellement bien que je veux le relire encore et encore (en écoutant cette chanson :)

chat-noir-150x150

 

 

Un animal, ce serait un chat noir car il se faufile partout et il est malin, tout comme Merlin, (qui l’est aussi grâce à ses pouvoirs).

 

Un objet, ce serait une boule de cristal car on dit qu’à travers elle on peut voir le futur, et Merlin est doté d’un pouvoir de prescience

(il peut lui aussi voir le futur).  boule-de-cristal-150x150

Lettre à l’auteur 

Cher Christian de Montella,

C’est moi, Merlin. Vous savez, le héros magnifique de vos livres! Voilà, c’est ça. Et bien, je voulais tout d’abord vous  remercier de m’avoir accordé ce rôle qui me convient parfaitement (vous savez, la célébrité, les pouvoirs,  les filles…) mais j’ai tout de même une petite… remarque : mes pouvoirs. Ah, mes pouvoirs, ils sont fantastiques! Mais par contre, ils m’épuisent un peu… beaucoup. J’en ai plus qu’assez de m’endormir comme un loir à chaque fois que j’utilise mes pouvoirs. Bon, peut-être que vous ne pouvez pas réécrire l’Histoire, mais vous pouvez peut être la changer un tout petit peu? S’il vous plait? En tout cas, si vous sortez une autre suite de « Graal Noir » les pouvoirs illimités, ce serait sympa (parce que vous savez, mes pouvoirs, je pense qu’ils peuvent sortir de leurs pages et vous envoûter… Hé hé hé). Merci beaucoup, et pensez à ma proposition. D’autant plus qu’il ne s’agit pas que de moi (enfin un peu quand même), mais surtout des milliers de personnes que je vais sauver grâce à eux. Donc s’il vous plait, pensez à ces gens (et à moi) mais surtout à ces gens qui ont besoin de ces pouvoirs!!!

A bientôt, je l’espère, avec de nouveaux pouvoirs!

Merlin l’enchanteur.

Margot 5°8

Articles liés:

LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE  par Ambrine et Margot
MERLIN L’ENCHANTEUR
par Alice et Lucile
FEMMES CÉLÈBRES DU MOYEN ÂGE
par Amélie et Tiphaine
MERLIN
par Alice

LE MOYEN-ÂGE AU CINEMA
François et Nicolas




2 Réponses à “GRAAL NOIR”

  1. Margot 5 8 dit :

    Merci! (par contre désolée, mais c’est qui?)

  2. rabelaisblog dit :

    J’adore ton article Margot ! Moi aussi j’adore tes comparaisons !=) Et concernant ta musique je partage tout à fait ton avis !!! J’aaaddooooooooore cette musique ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39