LES CHEVALIERS DU ROI ARTHUR

Posté par rabelaisblog le 25 mars 2012

Les chevaliers du roi Arthur

De Odile Weulersse

 LES CHEVALIERS DU ROI ARTHUR   dans Moyen-Age thumbnail1-98x150

le-courage-150x150 dans Moyen-AgeSi ce livre était une qualité, ce serait le COURAGE car les personnage de ce récit incarnent le courage. Ce sont des chevaliers qui ne reculent devant rien et relèvent tous les défis qui leurs sont imposés comme la quête du Graal, des guerres d’armées ennemies ou de royaumes, mais aussi des duels avec  d’autres chevaliers comme Lancelot contre Mélégant, Ké contre Mélégant, … Par ailleurs, ils sauvent les femmes qui sont en danger comme tous chevaliers doivent le faire  et ils combattent également pour leur royaume au côté du roi, qui est en l’occurrence le roi Arthur.

 lion-150x150Si ce livre était un animal, ce serait le LION car un lion est puissant, rapide et malin comme les personnages de l’histoire. De plus, les chevaliers protègent les personnes de leur famille, leurs amies ou quand ils ont une dette envers une personne qui leur a sauvé la vie, ils la protège au péril de leur vie comme le lion protège les siens au péril de sa vie. 

 

imagesCAW92ARB1-150x150 Si ce livre était un objet, ce serait une TABLE car la table ronde est l’endroit ou le roi Arthur réunit ses conseillers pour prendre des décisions capitales pour l’avenir du royaume ou pour se préparer avant des croisades quand le roi et ses chevaliers doivent quitter le royaume pour partir en guerre. C’est aussi grâce à cette table qu’ils sont unis les uns aux autres et qu’ils échangent leurs pensées.

 

mains-150x150

Si ce livre était  un mot, ce serait la LOYAUTE car les chevaliers de ce livre sont toujours loyaux: ils ne s’enfuient  pas en cas de défaite ou quand ils sont attaqués; au contraire, ils se battent et ne reculent pas devant l’adversaire et s’entraident en cas de problèmes. Ils sont aussi  toujours aux côtés d’Arthur en cas d’attaque ennemie et ils le protège au risque de se faire tuer pour le sauver. Et quand ils ont une épreuve à accomplir, ils l’acceptent et font tous pour la réaliser dans les délais. 

 François 5e8

Articles liés

LES CHEVALIERS DU MOYEN ÂGE par Jay et Axel
LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE
par Ambrine et Margot
LE SAINT GRAAL
par Maxime
LE ROI ARTHUR
5°1,6,7-2011



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39