JE SUIS ARAIGNÉE

Posté par rabelaisblog le 6 mai 2012

 JE SUIS ARAIGNÉE dans RECITS 2605296


Ceci est un appel à tout ceux qui ont la phobie des araignées


Je tiens à me présenter : je suis Araignée
.
NON, NON !!! Ne partez pas !!! Revenez ! Écoutez moi ! J’habite dans une toile de 20 cm de diamètre, ce qui fait de moi une riche araignée, car c’est plutôt rare d’habiter dans une toile dépassant les 10 cm de diamètre. Je suis poilue mais seulement en hiver, quand j’ai froid. Je suis comme vous, je me couvre quand il fait mauvais. Et oui, j’ai déjà eu l’occasion de voir vos manteaux de fourrure. J’ai pourvu ma toile de plusieurs petits trous, pour piéger les insectes, afin de pouvoir manger à ma faim,. Mais, malgré tout, je hais ma vie : toujours à se cacher des humains, vivre dans la peur à chaque instant, en voyant surgir ce que les humains appellent « balai » ou « aspirateur » ou encore « chiffon ». Et le pire , c’est qu’il n’y a pas que moi qui aie peur. Les hommes (aussi invraisemblable que cela puisse être, vu leur taille immense) ont PEUR de MOI ! Moi !! La toute petite bête inoffensive qui se cache du matin au soir pour leur échapper ! Je ne suis pas en colère contre eux, mais je suis, depuis toute petite (oh, ça va, vous m’avez comprise : encore plus petite que maintenant !) horriblement triste !! Voir la crainte et l’horreur dans leurs yeux à chaque fois qu’ils me voient, puis, partir comme un pet sur une toile cirée ! C’est à croire que je suis un monstre couvert de pustules !! Alors, aujourd’hui, les voilà qui s’approchent une nouvelle fois, avec une grimace, près de moi, un balai à la main, prêt à m’extirper de ma belle toile à tout moment, et à cet instant précis, je sais que je ne reverrai pas le jour. Alors, je ferme mes quatre paires d’yeux, pour ne pas voir les yeux dégoûtés de mes agresseurs par l’araignée que je suis.

Mais, en fermant les yeux, je ne m’étais pas rendue compte qu’une petite fille assistait à la scène, épouvantée, et cette fois-ci, non pas par moi, mais par les hommes qui m’approchaient ! J’ouvre un œil, puis deux, puis trois, puis huit. Surprise quand je vois une toute jeune fille devant moi! Elle me prend avec délicatesse dans ses doigts fins, et me chuchote quelque chose à l’oreille. Cette humaine, je l’appelle la « Victoire », car c’est ce qu’elle a donné à toutes les araignées. Et à présent, je sais que tous les hommes de cette »maison »(car c’est ainsi qu’ils appellent une très grande toile) ne m’embêteront plus.

Protégée par cette humaine déroutante, je ne vivrai plus dans la peur, et j’espère, que VOUS non plus.

Alice, 5ème8

8 Réponses à “JE SUIS ARAIGNÉE”

  1. Alice dit :

    Merci beaucoup ^^ !!

  2. rablogroumanie dit :

    C’est une idée formidable!Tu as beaucoup de fantaisie!

  3. rabelaisblog dit :

    XD hahahhaha ! T’as raison Nathan :) ! Mais moi ça me dégoûte autant de les avoir sur moi que de les écraser ;) ! lol

  4. rabelaisblog dit :

    hahahaha ! Pauvre, pauvre, pauvre Margot ! ;) Dommage… :)

  5. nathan5e8 dit :

    bravo Alice
    mais je suis désolé de te dire que des fois on les écrase !!!

  6. Margot 5 8 dit :

    Elle est géniale ton histoire! :) mais malheureusement, elle ne va pas me retirer ma phobie des araignées… :)

  7. rabelaisblog dit :

    Merci Amélie !

  8. rabelaisblog dit :

    Tu as tout a fait raison Alice et Bravo!!!
    Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
lesrhetosdelind |
lesrhetosdelind |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Lettre à l'être
| Lettre à l'être