SI LE RABLOG ETAIT…

Posté par rabelaisblog le 31 mai 2012

 

Si le Rablog était…

 

SI LE RABLOG ETAIT... dans RABLOG
Une FLEUR, ce serait une fleur de lys, parce que la fleur de lys est sur le blason de Saint-maur, et le Rablog est né à Saint-Maur.

 dans RABLOG

 

 

 

un animal, ce serait un caméléon car il change de couleur en fonction de son humeur : pareil pour le Rablog!

une saison, ce serait l’été ou le primptemps car il fait tout le temps beau sur le rablog (pour l’été) et il y a toujours des choses différentes et toutes aussi belles, comme la couleurs des fleurs au primtemps :)

 

un moment de la journée, ce serait le crépuscule car c’est à ce moment que tout change, les couleurs (comme le soleil), la lune arrive, le ciel laisse apparaître de magnifiques couleurs avant de s’obscurcir …Comme sur le Rablog : toujours en évolution ;)

  Une émotion, ce serait La surprise !!! Le Rablog est toujours là pour vous surprendre un peu plus tous les jours :D !

 Un lien : ce serait l’amitié et le lien de famille, car le rablog c’est une grande famille, une bonne dose de rencontres et de la joie !

 

 

 un pays : Le RABLOG est nomade : il voyage partout sans s’arrêter ! De la Roumanie à l’Espagne en passant par l’Allemagne pour achever son voyage au Portugal, le RABLOG ne s’arrête jamais et continue de jour en jour en voyageant de ville en ville.

 

un mot, ce serait Unique. Le Rablog est une famille. Une famille qui recueille chaque artiste et interlocuteur en tout genre et vous aide à aller au bout de vos idées. C’est pour ça qu’il est Unique.

- un objet : ce serait un Rubik’s cube car cet objet vous occupe longtemps sans que vous ne vous en lassiez, et il vous fait perdre la face ! Le Rablog a cet esprit là :)

 

 

 

 

- une qualité ? Le Rablog est différent. Différent car original. Différent car plein de bonnes surprises, de joie, de bonne humeur et d’innovation… C’est une qualité qu’on ne trouve pas partout.

 - un défaut : Rah… difficile à trouver… là, je sèche…

- une catastrophe : ce serait un tremblement de terre car le Rablog chamboule votre vie ;) ! Cette joie, cette gaieté, cette idée de partage et de famille d’artistes vous époustoufle jusqu’à vous inciter à vous aussi entrer dans la famille !!

monument 

 un monument ? Aucun puisque le RABLOG est lui même un monument interactif. Riche par sa diversité, ses talents , son originalité, sa bonne humeur, son activité, sa beauté artistique … Tout les ingrédients pour se créer son propre monument. Un monument à visiter pour tous sans modération, et qui est gratuit ;) !

une arme ? ce serait une flèche d’arc car de même que le Rablog, elle va toujours droit au but.

- un élément (feu, terre, eau, air) : ce serai(en)t tous les éléments : le feu car il s’enflamme dès qu’il a des idées en tête , la terre car il est solide, sûr et beau,l’eau car il est pur, poétique, et l’air car c’est une vraie bouffée d’air frais.

Par Margot,Yara, Tristan et Alice

 

13 Réponses à “SI LE RABLOG ETAIT…”

  1. Tristan 4°4 dit :

    Ah la la, je suis tellement content qu’un tel blog puisse exister et puis très heureux de vous connaître Mme RYF, c’est vraiment rare de fonctionner ainsi dans l’enseignement tout en s’amusant et en travaillant. L’année n’est pas finie certes, ne nous reposons pas trop vite sur nos lauriers, ça je suis d’accord avec vous, il reste tout de même quelques semaines avant l’ultime congé.
    Encore une année qui sera passée vite dans la boîte . Le temps passe trop vite, déjà en 3ème, ça me fait bizarre :)
    Mais bon je pars avec des projets plein la tête pour l’an prochain et je n’abandonne pas mes projets radiophoniques.

  2. lryf dit :

    Je suis très heureuse de lire vos commentaires et je te remercie Tristan pour ta gentillesse. Puisse l’aventure Rablog se poursuivre l’an prochain. C’est vrai, j’y pense déjà et j’ai quelques petites idées derrière la tête…. Mais l’année n’est pas terminée, un grand moment nous attend encore : Saint-Maur en poche. Nous allons y faire de formidables rencontres et nous avons une chance rare qu’il faut savoir pleinement apprécier. C’est cet événement que nous devons mettre à l’honneur désormais. On enchaîne. Après le forum de l’innovation, nous voilà tout à la préparation du salon du livre. Alors rendez-vous dans la cuisine. Il ne nous reste que deux semaines, que tout le monde se relève les manches et mette la main à la pâte. Portraits chinois, lettres aux auteurs invités, initiatives des uns et des autres (j’espère!), redoublons d’énergie pour ce dernier rendez-vous de l’année. Grand sourire à tous les rablauteurs.

    P.S. Demain en 5°8, on reçoit Audrey pour parler de l’organisation de notre espace sur le salon. On y pense en s’endormant, c’est un bon moment pour laisser venir les idées.

  3. Alice dit :

    Je suis d’accord avec toi Tristan !!! xD

    Le Rablog s’améliore de jours en jour ! :)

  4. rabelaisblog dit :

    C’est super ce que vous avez fait!!!:)
    Amélie

  5. Tristan 4°4 dit :

    En relisant l’article je trouve vraiment que notre création ressemble, aboutie, vraiment à un blog bien particulier et qui le définit entièrement. J’aurais tellement aimé que les juges voient notre travail 100% interactif. Je trouve ça génial d’avoir abouti à un résultat sans se voir, se parler seulement grâce à l’informatique et à notre clavier. Le RABLOG est assez unique dans son parcours je trouve. Je ne suis point ici depuis sa création mais depuis décembre où je m’y suis vraiment intéressé; je trouve un RABLOG changé positivement. Nos créations nous démarquent de certains blogs scolaires. Je pense que c’est vraiment assez unique, et vraiment une expérience à vivre pour les jeunes MOTIVÉES et INTÉRESSES bien sûr. Avec tous nos talents nous arrivons tous à regrouper un bon résultat. Et puis nous sommes vraiment tous de classes différentes ce qui fait une diversité encore plus élevée et une belle pertinence dans nos prods. Je trouve que nous sommes tous vraiment talentueux. Je pense que Mme RYF est arrivée au bon moment, il manquait un petit quelque chose. J’aurais vraiment regretté de ne pas connaître ce blog. Ce que je trouve vraiment dommage dans l’histoire c’est que ça n’intéresse pas plus de profs de français que ça ou même d’histoire ou de langues.
    N’oublions pas l’idée du chat. On n’est pas obligé d’insérer un chat juste « pour l’évènement » mais pour tout le temps ça pourrait être bien. Par contre seulement pour parler ou débattre des articles ou des projets en cours pour le RABLOG et non pour débattre sur la chemise du prof ou du menu de la cantine du moins ce sera sans moi.
    Oups mon commentaire fait 16 lignes hihihihi.

  6. Alice dit :

    Cool !!! C’est super que nous ayons réussi à toucher le public ! Je suis fière de nous !!

  7. Yara Cristina dit :

    C’est bien alors Madame, de la peine qu’il n’y ait pas de vidéo…

  8. lryf dit :

    Bonsoir à tous,
    Je viens tout juste de rentrer d’Orléans (et dans un état de fatigue très avancé…). Pardonnez moi de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt mais ce n’était guère possible tant il y avait de sollicitations de toutes parts. Je vous en dirai bien sûr davantage lundi. Le jury avait beaucoup de projets à examiner et absolument pas le temps d’aller sur le blog pour le visiter et discuter avec vous. Quentin n’a pas mis en place de tchat et on ne doit pas le regretter car il n’aurait pas servi. Nous n’avons pas gagné de prix spécifique (il y a eu 13 prix) mais notre panneau a reçu beaucoup de compliments fort sympathiques et de nouveaux échanges avec d’autres écoles sont envisageables.

  9. Alice dit :

    Cool !! Merci beaucoup Mme Ryf !
    Envoyez des photos ! ^^

  10. rabelaisblog dit :

    Madame, quand devons nous parler avec les juges du forum?

  11. Yara Cristina dit :

    BRAVO A TOUS !
    J’ai adoré !! Super :*

  12. Margot 5 8 dit :

    Madame, est ce que Quentin a mis en place le logiciel de tchat? A quelle heure devons nous être présents demain (à moins que ce ne soit après demain)?

  13. lryf dit :

    Bravo et merci pour cet article!! J’ai voulu améliorer un peu la mise en page mais comme je suis sur le netbook, ce n’est pas terrible, je vous prie de m’en excuser. Mon écran est trop petit et je n’ai pas accès à toutes les fonctions dans la cuisine.

    Demain matin ouverture du forum. Le panneau rablog est déjà au mur (mais sans ses objets que j’ajouterai demain matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
lesrhetosdelind |
lesrhetosdelind |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Lettre à l'être
| Lettre à l'être