MON ANGE D’ELEONORE CANNONE

Posté par rabelaisblog le 22 juin 2012

MON ANGE D'ELEONORE CANNONE  dans LECTURES CURSIVES

Coca_Cola_Elle_va_changer_sa_recette_aux_Etats_Unis dans SAINT-MAUR EN POCHESi ce livre était une boisson ce serait du COCA -COLA car nous trouvons cette boisson  sucrée, énergisante mais aussi pétillante. Dans ce livre il y a des passages palpitants qui nous rappellent des bulles pleines de surprises (il y en a toujours une pour nous chatouiller la gorge).  Le côté énergisant et sucré de la boisson nous maintient en éveil et nous donne envie de la finir tout comme on a envie d’aller au bout des nombreuses aventures à rebondissement de ce roman. Il arrive toutes sortes d’aventures à Edmond (le personnage principal). Il se fait renverser par une voiture, il a un ange qui lui arrive une fois soudainement pour lui dire de reculer alors qu’il allait traverser une route au feu rouge, il sort avec la plus belle fille du lycée… Il vit dans un univers ou le plus important pour lui c’est le skate.  

 

Si ce livre était un personnage imaginaire ce serait une SORCIÈRE car certaines sorcières sont cruelles, laides, et font parfois peur… Au milieu de ce livre Edmond est méchant avec tout le monde, il insulte la sœur de son meilleur ami, se dispute avec lui et adopte le même comportement avec son ange. Il devient méchant car il se sent suffisamment puissant pour vivre sa vie tout seul sans l’aide de personne. Mais comme la plupart des sorcières de contes de fée après mûre réflexion il se transforme en personnage gentil et attentionné…

laurenesorcireEmma et Laurène 5°8

Chère Eléonore Cannone,

Je suis heureux de pouvoir enfin t’écrire pour te dire que je suis déçu et content à la fois du rôle que tu me donnes dans ce livre. Je trouve ça « cool » d’être le personnage principal, j’adore me sentir important, être un héros… Ce qui me plaît aussi, c’est que les aventures  se déroulent dans l’univers du skate, mon hobby favori. Ça change du foot !! En plus, c’est plutôt chouette de ta part de me confier à un ange, celui qui apparaît pour m’empêcher de traverser alors que le feu est vert. Il m’a sauvé la vie et il m’a tellement fait progresser en skate, cet ange, que j’aurais presque pu gagner ce concours si je ne m’étais pas fâché avec lui au point de le faire disparaître… et d’avoir un accident alors que je traversais une route en courant. STOP !!! C’est bon maintenant, assez de compliments, passons aux points négatifs !

Je ne comprends pas pourquoi tu me fais devenir méchant au milieu de l’histoire… Pourquoi me mettre dans les bras de la plus belle nana du lycée alors que c’est une peste ? Pourquoi suis-je si maladroit ? (traverser deux fois une route en frôlant la mort faut le faire quand même) Pourquoi me faire insulter la sœur de mon meilleur ami ? Tu vas peut-être trouver une excuse en me disant que je ne savais pas qui elle était mais tout de même… je n’aime pas ce rôle de méchant, qui se fait piéger par une fille pas sympa.

Enfin, sans rancune, ce livre est super, j’aime trop être un héros… même si ça ne dure pas ! Merci de l’avoir écrit.

Edmond

2 Réponses à “MON ANGE D’ELEONORE CANNONE”

  1. Yara Cristina dit :

    J’ai trouvé cet auteur très gentille, dommage que je n’ai pas eu le temps de lire ce livre. C’est bien le texte, j’adore quand vous faites « Si ce livre était …. » c’est rigolo

  2. cristiana dit :

    Bonjour à tous,
    ce livre est magnifique!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
lesrhetosdelind |
lesrhetosdelind |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Lettre à l'être
| Lettre à l'être