LE CHŒUR DE RABELAIS

Posté par rabelaisblog le 22 mai 2013

LE CHŒUR DE RABELAIS

LE CHŒUR DE RABELAIS  dans A ECOUTER version-def1

Article numéro 1

La chorale, si vous allez chercher dans le dictionnaire vous trouverez:  » Groupe de personnes interprétant des chants écrits pour chœurs « . Mais la chorale du collège (le chœur de Rabelais) c’est comme une comédie musicale : vous êtes sur scène, vous jouez, vous dansez, vous chantez. Mais comme ça ne vous dit rien, je vous propose de regarder une vidéo :

Article numéro 2

Au chœur de Rabelais on ne s’ennuie jamais regardez…

Image de prévisualisation YouTube
et on y mange bien

102_1360 dans ART ET CULTURE Pour voir plus de photos du chœur de Rabelais va sur le site  du Choeur 

Article numéro 3

Cette année, le thème de la chorale était Le Cabaret* On a utilisé beaucoup de déguisements et de maquillage. L’année prochaine si je ne me trompe pas le thème sera sûrement  « Polars et compagnie ». Sotto Voce l’a déjà fait donc je vais vous mettre une petite vidéo d’une chanson qui fera partie de  »Polars et compagnie ». Sotto voce est une chorale comme le chœur de Rabelais mais ce sont des enfants professionnels. Pour y entrer vous devez passer des auditions et c’est beaucoup plus dur d’y rentrer que dans celle du collège.

*Si le cabaret anglais naquit en 1848,le cabaret français semble avoir devancé son frère anglais d’un certain nombre d’années.

Des cabarets français sont très connus, comme: Le Chat noir, Le Moulin Rouge, Les Folies Bergère. pour en savoir plus va sur ce lien: http://cabarets-world.com/  

Image de prévisualisation YouTube

Article numéro 4

Tout le monde sait qu’avant de monter un spectacle il faut travailler et encore travailler et bien oui. En début d’année, nous allons à la chorale pour déchiffrer les chansons, vers mars avril nous partons une semaine au grenier de la Mothe pour répéter.

Le grenier de la Mothe est à la base une ferme mais Catherine et François les propriétaires ont réaménagé cette ferme et nous accueillent pour une semaine de chant et de rire. Nous partons le lundi et revenons le Vendredi. Normalement, le Lundi vous avez une voix magnifique et si vous forcez trop pendant la semaine vous n’avez plus de voix le vendredi. Voila mais il ne faut pas vous décourager pour ça vous avez juste à faire attention et à ne pas crier.

Avant de finir de lire cet article, regardez cette petite vidéo du voyage de l’an passé pour découvrir le Grenier !

http://www.dailymotion.com/video/xpzv9t

 Article numéro 5

Le chœur de Rabelais vous apporte beaucoup de choses et surtout si vous voulez travailler dans le domaine de la musique.

Vous découvrez votre voix et l’émotion qu’il faut mettre dans la musique pour faire comprendre aux gens une chanson. Vous apprenez aussi à bien articuler (ce qui peut vous servir pour des examens à l’oral) et vous apprenez à chanter avec beaucoup de personnes et c’est mieux que de chanter tout seul devant votre miroir dans la salle de bain.

Grâce au chœur de Rabelais le chant pour moi est devenu ma passion. Je n’ai plus peur de chanter devant d’autres personnes. Le chœur de Rabelais m’a aussi aidée à savoir  dans quel domaine je voulais travailler plus tard. Tout le monde doit s’en douter, c’est la musique.  Je ne pourrais pas vivre sans la musique, c’est impossible.

Voilà si vous aussi vous êtes des mordus de la musique, venez au chœur de Rabelais. Dépéchez-vous d’aller voir Mr Touchard si vous voulez vous inscrire pour l’année prochaine, il ne reste pas beaucoup de places.

A bientôt au chœur de Rabelais!!!!!!!!!!!!

 

bravo-a-tous-300x223 dans MUSIQUE

 Anaïs 4e8

5 Réponses à “LE CHŒUR DE RABELAIS”

  1. rabelaisblog dit :

    je m’en doutais un peu Nell c’est pour sa que j’ai écrit sa aussi car beaucoup de personne au chœur de Rabelais pense sa.
    Et merci beaucoup Tharsiny!
    Anaïs

  2. Tharsiny dit :

    Article bien réussi et j’ai surtout apprécié ce « Harlem Shake » version Choeur de Rabelais.

  3. Nell, 3e4 dit :

    En effet l’article est très bien écrit et est très intéressant. Il récapitule presque ce que je pense moi même du chœur de Rabelais . :)

  4. Anaïs dit :

    Merci beaucoup Amélie!!

  5. rabelaisblog dit :

    Très bon article :)

    Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39