EXPOSITION STREET ART

Posté par rabelaisblog le 16 novembre 2013

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x16fgo3

 

ET AVEC RABLOG RADIO 

LE STREET ART OU L’ART RESPONSABLE

EXPOSITION  STREET ART   dans A ECOUTER rr-logo-small

  Pour écouter l’émission, cliquez sur la flèche !

  She carries the world .

Je me présente : je m’appelle « Le Baiser ». Ma mère s’appelle Marie-Madeleine Gautier. J’habite à Corbeil-Essone , dans une grande pièce avec plein de peintures et de couleurs , accrochés à des chevalets. J’ai de nombreuses sœurs qui me ressemblent beaucoup chacune.

Je viens de mettre au monde un petit bébé (d’où mes formes généreuses, cependant harmonieuses). Donc je suis constamment obligée de porter mon enfant pour le réchauffer, ce qui me donne souvent des crampes.

 

Il n’y a pas si longtemps , j’ai entendu Maman parler au téléphone. Elle prononçait mon prénom et elle était ravie ! Elle parlait d’exposition et de  » Street Art »… Je me demandais ce que ça pouvait être. Elle est ensuite venue vers moi et m’a dit : 

- Deux grands et forts hommes vont bientôt venir te chercher et  t’emmener dans une galerie . Tu t’y sentiras comme à la maison, je te le promets…  » .  L’une de mes sœurs avait déjà reçu le même discours mais elle n’est jamais revenue … La plupart de mes sœurs me disent qu’elle est partie en Asie pour être exposée dans une grande et célèbre galerie, d’autres disent qu’elle a été brisée lors du voyage à cause d’un accident de la route … Qu’allait-il m’arriver et pourquoi ma mère était-elle aussi contente que je parte ? Je pensais qu’elle m’adorait vu que parfois elle me contemple pendant des heures sans dire un mot, en souriant . 

Ce que je redoutais le plus est arrivé : ce matin, les soit disant  »grands et forts  hommes » dont ma mère parlait , sont venus me chercher et m’ont déposée dans un gigantesque camion où de nombreuses autres femmes séjournaient déjà. Je voyais Maman par la fenêtre du camion , en train de mettre au Monde une de mes petites sœurs . M’avait-elle déjà oublié ? Et reverrait-elle encore une fois sa petite-fille que je tiens dans mes bras depuis si longtemps ? Et aussi, pourquoi moi je pars alors que mes nombreuses sœurs , non  ? Et où vais-je ? Je n’avais aucune réponse à ces questions …  Les femmes à côté de moi regardaient tout droit devant elles  ou bien me fixaient sans jamais cligner des yeux. 

Nous voilà donc arrivés, et à notre plus grand regret, nous sommes dehors, dans l’entrée extérieure. Vu le temps qu’on a passé mon enfant et moi dans le camion,  je dois être très loin de ma ville natale.

Mais nous sommes cependant ravis de constater que nous avons atterri  dans une maison-galerie avec une grande famille vivant dedans ! On a même aperçu un autre petit bébé qui vivait là, ce qui a suscité une grande joie dans le regard de mon enfant.

En ce moment, les journées sont très pluvieuses, mon bébé supporte mal ce temps et pleure souvent sur mon épaule … J’essaye de le consoler mais hélas, la tristesse nous empare. Même ma peau est sombre, obscure et froide.

120508-1617052 dans ART ET CULTURE

 

Aujourd’hui , un homme est venu « Tore » et il a commencé à couvrir mon enfant d’une fine peinture mais comme c’était une couleur chaude mon enfant était bien réchauffé . Cet homme est un héro , il a entendu mes appels au secours !

Cet homme  n’a voulu habiller que mon bébé pour symboliser ce que Maman appelle le  » Street Art » (le nouvel art).

mmgautier2 dans RABLOG RADIO

 Au dos, je suis également tachée de graphes pour, à mon avis, montrer que le  » Street Art » est comme un grain de beauté qui va toucher plusieurs générations d’une même filiation. Il m’a couverte de cette façon pendant environ deux jours.

Aujourd’hui est un jour spécial , plein de personnes rentrent à tout bout de champ dans la maison et me contemplent. C’est un miracle : ma mère est revenue ! Maman est là ! Était-elle venue me chercher , parce-que je lui manquais ? Si c’est le cas , je préfère rester ici au chaud et avec ma famille d’adoption .

Arrive la soirée, deux autres personnes sont venues pour me customiser (Ladyy Jday et Pierre Gregori).

Ladyy Jday dessine au « Posca », deux visages au dos, qui sembleraient représenter mon visage et le visage de mon enfant. Pierre Gregori, lui, écrit sa devise type : «  La Moustache Vaincra »  également au « Posca ».

 

Au final, les 6 street artistes de l’exposition ont mis leurs empreintes sur nous. Ils ont chacun fait notre habillage, avec plein de couleurs, ce qui a pu nous couvrir et nous rendre beaucoup plus joyeux !

Je refais les présentations : je suis une sculpture pleine de vie et de couleurs et je m’appelle « She carries the world ».

Juliette 4°7


 mmgautier3 dans SAINT-MAUR

https://www.facebook.com/42bMaisonDeCreation

A suivre avec l’intégralité des interviews !

14 Réponses à “EXPOSITION STREET ART”

  1. Marine dit :

    Belle découverte, merci à vous de l’accompagner d’un si joli texte.

  2. Radio Metropolys dit :

    Bonjour, je ne connaissais pas ce blog. Bravo pour cette initiative qui me rappelle l’épopée de la FM avec des radios libres qui par la suite sont devenues de grandes stations. Mais je voudrais m’arrêter un instant sur le texte she carries The world. Ce texte m’a beaucoup touché car je le trouve emprunt d’un mélange très subtil d’innocence et de grande maturité. Cela nous laisse sincèrement bien ressentir la sensibilité de l’auteur (Juliette ) qui relaie le regard de l’artiste (Marie Madeleine Gautier) par le biais du regard et de la pensée de l’œuvre, la sculpture elle même. Très joli jeu de regards! Bravo et Merci.

  3. Juliette dit :

    Merci pour tous ces merveilleux compliments ! :)
    Avec l’équipe de Rablog Radio , tous vos messages nous ont motivés amplement pour la suite… ;)

  4. 42b Maison de Création dit :

    voici même des commentaires d’Italie:

    Sono in partenza settimana prossima per la francia sicuramente passerò in galleria sei semplicemente magnifica

  5. 42b Maison de Création dit :

    Le sculpteur Marie Madeleine Gautier a répondu:

    merci Juliette ,ton histoire éclaire et réchauffe ma sculpture d’une poésie nouvelle.Tu deviens donc la 7éme artiste intervenant dans cette création.

  6. 42b Maison de Création dit :

    voici des commentaires laissés par des personnes suite à mon post facebook sur ma page 42b Maison de Création:

    Quelle poésie.. Je suis totalement fan! Love it

    tres beaux texte

    Mukemmelin ötesi varmi?

    respect,, c est magnifiqueeeeee ,je reste sans voix

    etc….

  7. 42b Maison de Création dit :

    C’est merveilleux et plein d’émotions ! Je suis tellement émue de lire ce texte accompagnant admirablement la performance street art sur l’œuvre de MMG … Bravo! Bravo! Bravo!

  8. Gautier dit :

    Merci Juliette pour ton histoire, elle est tellement vraie !

  9. lryf dit :

    Bravo aux nouveaux Rablauteurs qui font avec ce premier article une très belle entrée sur le Rablog. Merci à Leo (aujourd’hui en seconde) et à Quentin (en première) d’être venus saluer « leurs descendants ».
    Et j’ai trouvé un petit article ce matin qui devrait faire plaisir à tous… :) :
    http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/11/18112013Article635203526665001970.aspx

  10. Léo dit :

    Excellent texte !

  11. rablogradio dit :

    Téléchargement libre sur SoundsMap : http://www.sounds-map.com/fr/rablog/mag-ados-street-art-au-42b-presentation

    Dernière publication sur Rablog Radio : Bonjour tout le monde !

  12. Quentin dit :

    Très belle expo !

  13. i-voix dit :

    Très intéressant et remarquablement réalisé ! Bravo et merci à vous !

  14. une lectrice dit :

    Excellent ! J aurais aimé voir cette expo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39