CALAMITY JANE

Posté par rabelaisblog le 9 décembre 2013

Calamity Jane, Lettres à sa fille

 lettressafille.jpg

CALAMITY JANE dans LECTURES CURSIVES coyote11

Si mon livre était un animal, il serait un coyote errant dans l’Ouest américain comme l’héroïne qui traverse le pays sans but. C’est une femme forte provenant des plus sombres mais néanmoins glorieuse années de l’Amérique. La cow-girl effectue ses tâches (elle tue des brigands, arrête des bandits ou exécute des voyous) seule. Cette cow-girl a vraiment vécu au temps du Far West, des shérifs et des saloons. Ce fut une des seule femme justicière de l’Ouest dont l’histoire se souvient. La seule chose qui la tient en vie est sa fille qu’elle a confiée à un ami proche et qu’elle ne voit jamais, et le fait d’écrire sa vie dans un carnet. Elle lui porte un amour démesuré sans même être à ses côtés

« Hantées par la solitude, les pages jaunes imprégnées de larmes sont le témoignage d’une femme livrée à elle-même et souvent mal comprise. » 

 

 

 

WE_vieux_livre dans LECTURES CURSIVES

 

Si mon livre était un objet, il serait un vieux carnet en cuir car sans ce précieux objet,que l’héroïne emporte partout, ce livre n’existerait pas. L’héroïne n’est rien sans ce carnet, elle est seule avec son cheval. Je pense qu’elle se dit: « écrire sinon mourir » car rien ne la rattache à sa vie. L’écriture fait en quelque sorte vivre sa fille à ses côtés.

« Ce porte-plume a été fabriqué en Irlande. Je le porte attaché à ma selle avec ce carnet et j’ai l’encre dans ma poche, de façon à pouvoir écrire à côté de mon feu de camp. »

 

Si mon livre était un aliment, il serait un plat sans goût ni saveur, ce qu’est la vie de la cow-girl solitaire.

« Une autre année est passée. Rien d’important n’est arrivé sur quoi écrire. [···]
Quatre années ont passé et je suis de retour à Deadwood. Je suis fatiguée et me sens si vieille. »
 

Si mon livre était une oeuvre, il serait la chanson de Stevie Wonder à sa fille « Isn’t she lovely ? » car tout le livre parle de l’amour que porte une mère à sa fille. Calamity Janes n’écrit que des lettres à sa fille pour lui parler de sa dure vie et lui dire combien elle l’aime. Ces lettres ne seront jamais envoyées mais, elles font vivre l’héroïne. Cela lui permet de rester en contact « imaginaire » avec sa fille qu’elle aime tant mais qui ne saura jamais que cette grande figure de l’ouest sauvage américain fut sa mère.

Image de prévisualisation YouTube

Ce livre est à lire une nuit de pleine lune entre 0h00 et 1h37 dans le désert et accompagné(e) de son fidèle loup de compagnie… Ou plus simplement lorsque l’on a envie d’être seul.

 

La minute joyeuse :D

Une petite image pour nous rappeler que la vie est bien moins dure qu’avant. Voici Jessie la cow-girl du film d’animation « Toy Story » de John Lasseter, qui est apprécié par un grand nombre de personnes (dont moi :) ).

      jessie-toy-story3

Merci de m’avoir accordé un peu de votre temps et n’oubliez d’sourire xD !!

 

Le titre que j’aurais choisi pour ce livre est :

Je t’aime, ma fille

Tout le livre est basé sur l’amour de Calamity Jane pour sa fille…

Pour la nouvelle couverture j’aurais choisi celle-ci qui est une image provenant du film de Gore Verbinski : « Lone Ranger »

Je trouve qu’elle illustre parfaitement l’histoire de Calamity Jane.

lonre_ranger_tiq1

Je n’ai pas aimé ce livre et je n’essaye pas de le vendre j’essaye simplement de le décrire tel que je l’ai lu. Je ne peux rien dire d’autre sur ce texte que j’ai trouvé ennuyeux.

 Clémence 4eme 7

2 Réponses à “CALAMITY JANE”

  1. jejebg28300 dit :

    bon j avoue qu elle n est pas mal

  2. jejebg28300 dit :

    nul je ne vois pas ce que de la musique fait la

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39