INCONNU À CETTE ADRESSE
Posté par rabelaisblog le 28 janvier 2014
Si mon livre était:
une couleur ce serait le noir car c’est la couleur de la trahison. Max et Martin sont les meilleurs amis du monde, Max est un juif américain et Martin est allemand. Mais Martin change d’idéologie peu après l’élection d’Adolf Hitler. Max se sent trahi.

.
Une oeuvre d’art ce serait <<Le Naufrage>> de Joseph William Turner car pour moi les bateaux représentent Max, et la tempête est la désillusion. Donc, Max est dans une tempête de désillusion. Nous sommes évidemment du côté de Max.
« L’homme que j’aimais comme un frère, dont le cœur a toujours débordé d’affection et d’amitié, ne peut pas s’associer, même passivement au massacre de gens innocents[...]Il te suffit de me le confirmer par lettre par un simple <<oui>>, à l’exclusion de tout autre commentaire qui serait dangereux pour toi[...] Max.
Cher Max. La réponse est <<non>>. Tu es un sentimental[...]Martin Shulse ».
Mon livre en 3 mots:
Amitié: Au début du livre, il y a une très grande amitié entre Max et Martin.
« Mon cher Martin, laisse-moi de nouveau t’étreindre par la pensée et transmets mes souvenirs les plus affectueux à Elsa et aux garçons. Ton fidèle Max »
Bouleversant: Ce livre est bouleversant car pendant la guerre cela s’est réellement passé. Des idées antisémites envers un ami qu’on a aimé, c’est vraiment triste à voir.
Vengeance: A la fin du livre Max se venge de Martin. Comment se venge-t-il? A vous de le découvrir…
Le saviez-vous?

Kathrine Kressmann Taylor est un écrivain américain d’origine allemande née à Portland en 1903 et morte en juillet 1996. Elle est principalement connue pour son livre « Inconnu à cette adresse ».
Si vous voulez en savoir plus sur Kathrine Kressmann Taylor
Joseph Mallord William Turner est un peintre, aquarelliste et graveur britannique, né le 23 avril 1775 à Londres et mort le 19 décembre 1851 (à 76 ans) à Chelsea.
Si vous voulez en savoir plus sur Joseph Mallord William Turner, cliquez pour suivre le lien
Si je devais donner un nouveau titre à mon livre ce serait Ami ou ennemi.
Je conseille « Inconnu à cette adresse » car il est captivant, nous avons envie de continuer à chaque fin de lettres, de lire la suite. L’auteur aborde un sujet très difficile, ce livre est très dur à lire. Mais cela nous montre, le changement d’idéologie des allemands peu après l’élection d’Adolf Hitler. On est pris dans un suspense absolument trépidant qui est lié à l’évolution psychologique de ces 2 amis.
Il existe une pièce de théâtre sur »Inconnu à cette adresse »,Le metteur en scène est Delphine Malherbe, la première représentation a été fait en janvier 2012, voici la bande-annonce:
Maria 4e7
Laisser un commentaire