Posté par rabelaisblog le 14 février 2014
Tous des artistes !
A suivre ! Revenez!
Cet article a été publié le Vendredi 14 février 2014 à 0:33 et est catégorisé sous ART ET CULTURE, ARTS PLASTIQUES, AU FIL DE L'EAU.
Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le fil Flux des commentaires.
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.
Merci à celui ou à celle qui a copié ici le texte collectif que vous avez écrit en classe ! Joli travail pour un début de vacances. Sourire. Je le replace dans un article, il le mérite et vous aussi. Vous avez été formidables pendant ce projet et vos productions sont magnifiques. A voir et à écouter dans les prochains jours. A suivre, donc. Sourire encore.
Nous remercions tous les organisateurs du festival de l’oh! Grâce â vous nous avons fait de merveilleuses et nouvelles activités. Nous remercions plus particulièrement Rachida notre médiatrice scientifique qui a toujours été à nos côtés et qui nous a appris beaucoup de choses.
Nous avons fait trois sorties et nous avons vu trois paysages de l’eau différents.
Paysages naturel:d’abord un rue dans le Parc de Morbras. Surprenant paysage de l’eau dans un magnifique endroit.
Puis nous avons fait une croisière en bateau. Nous sommes entrés dans le paysage de l’eau.Nous avons vu comment la Marne se jette dans la Seine:magie de l’eau dans le paysage urbain.
Pour notre 3e sortie,nous sommes allés au musée de Nogent-Sur-Marne. Nous avons découvert des chefs d’œuvre de la peinture.Plusieurs peintres ont représenté la Marne. Ils ont su mettre en valeur les paysages naturels de l’eau.Un tableau c’est aussi un témoignage d’une époque passée. Nous avons appris par exemple en admirant certaines toiles comment les gens passaient leur temps libre au début du XIXe siècle. Nous avons eu la chance d’avoir une salle de musée pour nous tout seuls et d’apprendre comment dessiner avec des pastels. C’était un plaisir de dessiner assis ou allongé par terre dans une salle d’exposition.Nous nous sentions libres et heureux.
Bonjour Monsieur BAGLIN,
C’était une magnifique sortie. Nous sommes très contents. Maintenant nous voyons l’Art avec d’autres yeux. Nous vous remercions pour votre gentil commentaire.
La Classe d’Accueil.
Quelle belle surprise de vous voir ainsi, studieux et attentionnés, en train de reproduire un tableau ! Continuez à vous intéresser à la culture qui vous entoure !
Sébastien BAGLIN
Principal adjoint
Collège RABELAIS