LES CONFIDENCES DE CALYPSO -
Posté par rabelaisblog le 16 mars 2014
Les confidence de Calypso -Tyne o’connell
Calypso est américaine. Elle a quinze ans et, depuis le collège, ses parents l’ont envoyé dans un pensionnat de jeunes filles de très bonne famille, le plus chic de toute l’Angleterre. Fille de scénaristes d’Hollywood, elle est loin de ressembler à ses camarades. Ce n’est pas facile pour elle de se faire accepter parmi les dignes représentantes de l’aristocratie britannique… Surtout lorsque le prince Freddie tombe sous son charme… Jalousies en perspective !
Si mon livre était ….
un animal ce serait un lapin car c’est l’animal de compagnie de calypso Kelly le personnage principal de ce roman/fiction. Elle a 15 ans ,elle est Américaine et elle est inscrite dans un pensionnat très chic Anglais .
Si mon livre était un objet se serait un sabre car Calypso fait partie de l’équipe de sabres (filles) dans son pensionnat
Si mon livre était un aliment Ce serait des bonbons car pour chaque petites soirées improvisée dans les dortoirs du pensionnat Anglais, Calypso emmenaient des bonbons de toutes sortes pour ses amies.
Si mon livre était une humeur ce serait la joie car dans chaque chapitre de ce roman il y a toujours une grande touche de joie apportée par Calypso qui enchaîne les maladresses avec humour .
Si mon livre était une fonction (un métier) ce serait sabreur professionnel car c’est le rêve du personnage principal (Calypso) qui dirige déjà une équipe nationale .
Si mon livre était un paysage ce serait une forêt d’été pendant une pleine lune car a pratiquement chaque pleine lune Calypso Kelly et ses amies sortent discrètement de leur pensionnat Anglais pour pouvoir s’amuser, et discuter tranquillement entre copines
Mon livre en trois mots
rire, escrime et amies
Rire car dans ce roman il y a beaucoup de rire et de joie partagée entre amies .
Escrime car Calypso est la championne d’escrime de son pensionnat et va participer à des combats nationaux contre d’autres pensionnats dont le pensionnat pour garçons qui est à trois kilomètres du leur; ils partagent même le gymnase pour s’entraîner aux compétitions .
Amies car le personnage principal se fait beaucoup d’amies pourtant au début ce n’était pas gagné d’avance car c’était la seule Américaine du pensionnat Anglais et elle avait un accent trop marquer au goût des filles du pensionnat .
Tyne o’connell
D’origine Australienne ,elle a parcourut le monde pour jouer au poker. Mariée puis divorcée deux fois, mère de trois enfants (deux garçons et une fille) elle s’est lancée dans la littérature pour adolescent, avec des livres qui connaissent un franc succès puisqu’ils seront traduit en plusieurs langues. Elle vit aujourd’hui seule a Londres où elle continue à écrire des livres .
si je devais donner un nouveau titre, je lui donnerais :
En Garde !!
si je devais donner une nouvelle couverture :
Léa -4°7
Laisser un commentaire