THUNDER
Posté par rabelaisblog le 11 juin 2014
C’est l’histoire d’un adolescent fortuné qui suite à la mort de son père change de ville pour aller s’installer dans le manoir de sa grand-mère et être scolarisé dans une école où les classes sociales se mélangent et où il va involontairement s’allier avec des personnes chacune très différente pour tenter d’élucider une histoire qui remonterait au XXe siècle et qui les lie à jamais ! Cette histoire est imprévisible, drôle et énigmatique. S’ajoute à cela la facilité de ce récit à être lu.
Si mon livre était un aliment ce serait l’éclair au chocolat : En plus du jeu de mot (Thunder veut en anglais dire éclair) L’éclair au chocolat est un dessert bon et garni ; comme cette histoire qui est aussi riche en saveurs qu’en suspense .
Si Thunder était un comportement ce serait un esprit de collectif car Ilya et ses amis doivent être solidaires pour réussir, chacun d’eux ayant ses propres compétences et donc ses propres tâches à accomplir.
Si c’était un moment de la journée ce serait la tombée de la nuit car toute l’histoire commence à ce moment là, les 5 personnages se font attaquer et ils doivent trouver une solution pour rester sain et sauf.
Si ce livre était une fleur ce serait une rose noire car la rose noire s’associe au mystère. Ce livre est très mystérieux, il y a du mystère tout le temps.
C’est un livre d’action et d’aventures. La mort du père est un des trois éléments déclencheur,
avec l’arrivée à la nouvelle école et ….
l’heure de colle !
J’ai adoré ce livre, il est captivant. S’ il y a des adolescents à la recherche
d’action,d’aventure et d’amitié, ou si vous avez aimé CHERUB,
je vous invite à voter pour
Thunder!!!!
Maria et Maxime 4°7
La première page lue par Maria :
On se retrouve demain, Maria et Maxime
Nous vous remercions beaucoup pour ce commentaire très sympa.
Nous avons tous deux une grande envie de vous rencontrer.
A bientôt!
Merci pour cette chronique super sympa dans le fond et géniale dans la forme !