LE PRINCE DES NUAGES SOLENE CLAIRE

Posté par rabelaisblog le 16 juin 2014

Le Prince Des Nuages De Christophe Galfard


Unknown

prince des nuages

 

A 2000 mètres d’altitude, là haut, dans les nuages Tristam et son ami Tom sont les seuls à réussir à échapper à l’arrestation de tous les habitants du village du Blueburry par le Tyran. Ils sont à la recherche de Myrtille, la fille du roi des nuages du nord, lequel a été détrôné par le Tyran. Après l’avoir retrouvée, les trois héros vont être amenés à défier le Tyran mais pour cela ils vont devoir apprendre le fonctionnement de la nature et de la planète. Lors de leur aventure ils vont découvrir ce que le Tyran a fait du monde et qu’il veut transformer son climat en armes de guerre. Ils vont aussi découvrir qu’il a aboli l’enseignement de la science pour que personne ne comprenne ce qu’il fait…

 

En voyant pour la première fois le livre et en sachant qu’il était conseillé pour des lecteurs  de dix ou plus, nous avons été un peu déçu, pensant que le livre serait enfantin. Après une lecture rapide et entrainante, nous avons finalement changé d’avis et trouvé que ce livre était très intéressant et nous  avons aimé le style d’écriture de l’auteur.Son style d’écriture est poétique, tout en restant très simple et très agréable à lire. Les fiches découvertes permettent d’apprendre simplement la science de notre terre, ce qui nous a beaucoup plu !

 

Ce livre parle de personnages vivant dans des villages sur les nuages, les trois héros (Tristam, Tom et Myrtille) vont voyager à travers le ciel pour affronter le Tyran qui à détrôné le chef des nuages du nord, qui est le père de Myrtille.

 

Si on devait comparer le livre à un caractère ce serait la persévérance car, dans le livre, les héros sont très courageux et ne baissent jamais les bras face aux dangers qu’ils rencontrent.

Si on devait comparer  le livre à un objet ce serait un livre de science car pendant tout le livre on en  apprend plus sur la planète, les climats ,d’où viennent les vents, les nuages et c c’est très enrichissant !

Unknown-1 images

Solenne et Claire 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39