JE SUIS CHARLIE

Posté par rabelaisblog le 12 février 2015

JE SUIS CHARLIE HEBDO

Ce mercredi 7 janvier a touché la France;

Un journal du nom de CHARLIE HEBDO a été attaqué par deux individus

Nous avons perdu notre liberté d’expression en un instant !

Mais il nous reste l’espoir!

Eux ont peut-être des armes mais la seule force c’est l’AMOUR

Grâce à ce sentiment nous avançons malgré ces lourds événements

N’oubliez JAMAIS ces trois mots qui forment notre devise:

Liberté, Égalité, Fraternité!!!!!!

Nous mettons nos chaussures et nous marchons.

Pendant cette marche où nous crions notre liberté,

Nous pensons TOUS à nos compatriotes de Charlie Hebdo.

JE SUIS CHARLIE

NOUS SOMMES CHARLIE

ET NOUS LE RESTERONS!!!!!!!!

 

J’ai écrit ce texte pour pouvoir nous rappeler de ces tristes événements qui ont touché la France toute entière. Je suis énormément touchée que plus de 3 millions de personnes aient défilé dans toute la France pour notre liberté! A Paris plus deux millions de personnes étaient dans les rues.

Le Président de la République, François Hollande, et tous les chefs ou les ministres de pays étrangers étaient là pour ce magnifique moment d’amour et de partage. Pendant cette longue marche, nous applaudissons les policiers et les tireurs d’élites qui risquent leur vie pour sauver la nôtre. Nous les remercions de tout notre cœur pour ce qu’ils ont fait durant ces tristes journées.

Grâce à eux, nous avons un pays en paix et tous le monde se rend enfin compte que chaque personne est utile dans notre monde. Nous avons tous été touchés que beaucoup de personnes se soient déplacées pour cette longue marche.

Les musulmans ont été les plus touchés car tout le monde confond islamistes et musulmans alors que ce sont deux choses différentes. Mais je vais vous dire une chose même s’ ils ont tué des personnes, ils ont perdu alors que nous nous avons gagné car nous avons tous compris que la seule chose qui nous fait avancer c’est l’amour, la solidarité.

Nous nous ne tuons pas nous nous exprimons avec la PAROLE, tant que vous n’aurez pas compris ça vous ne gagnerez JAMAIS.

Le président a décidé de faire une minute de silence et je pense que c’était une très bonne idée de rendre hommage à ces personnes qui sont mortes pour la liberté d’expression !!!!!!!

Nous pensons à vous nos Frères

Marine, 6eme8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39