TROIS GOUTTES DE SANG
Posté par rabelaisblog le 4 janvier 2016
TROIS GOUTTES DE SANG
Extrait :
ce serait un COFFRE rempli de mystères et de fabuleuses histoires qui cachent des secrets et des énigmes. Pour que les villageois ne sachent pas qu’ Élisabeth écrit des livres, elle signe ses romans du nom de Thomas le Bleu (qui est en fait son père). A cette époque, les femmes n’avaient pas le droit de faire autre chose que des corvées et les taches ménagères. Elle devait donc se cacher dans une pièce secrète, inconnue des autres villageois pour s’inventer des aventures pour les partager ensuite avec le monde extérieur. C’est à la fin du livre, qu’Élisabeth avoue à tout le village qu’elle est l’auteur de ces fabuleux romans dont tout le monde parlait. La fin de cette histoire donne la clé qui ouvre le coffre …
ce serait L’AUTOMNE car c’est la fin de l’été, le beau temps se transforme en nuages gris, le père d’Élisabeth meurt et elle tombe dans la solitude et la tristesse. Ses travaux sont saccagés comme des feuilles mortes qui tombent des arbres.
ce serait un PAPILLON parce qu’Élisabeth est une adolescente solitaire et très renfermée, comme un papillon qui erre souvent seul dans les jardins et les prairies. Ses taches colorées me font penser aux différents styles d’écriture qu’utilise Élisabeth pour embellir ses histoires.
UN OBJET…
ce serait UNE PLUME parce qu’elle est le symbole de l’écriture. La plume est au centre de cette histoire car c’est grâce à elle qu’Élisabeth est devenue une grande copiste et qu’elle a trouvé l’amour (elle est tombée amoureuse de l’auteur du concours d’écriture).
MON LIVRE EN TROIS MOTS:
ÉMOUVANT est l’adjectif que je donnerai à ce livre qui montre que lorsqu’on est passionné, les obstacles ne sont pas une difficulté, on réussit à les surmonter.
PASSIONNANT car on dévore chaque page avec l’envie de connaître la fin de cette histoire.
INTRIGANT est l’adjectif que je donnerai à ce livre pour tous les suspenses et mystères qui au fur et à mesure de la lecture nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page.
UN NOUVEAU TITRE:
Le nouveau titre que je donnerai a ce livre estLE DESTIN D’ÉLISABETH.
L’AUTEUR:
L’auteur du livre s’appelle MARTINE POUCHAIN, elle est née le 4 juin 1963 à Amiens et elle habite dans un milieu mi-rural mi-artisanal. Après avoir passé un bac littéraire, elle exerce différents emplois jusqu’à ce que l’envie d’écrire lui vienne. Elle commence par rédiger des scénarios de cinéma puis écrit des romans pour la jeunesse. Elle est également l’auteure de polars médiévaux, d’un roman de science-fiction et de récits de vie.
Pour avoir plus de renseignements sur le livre, allez sur:
Trois gouttes de sang – Martine POUCHAIN – Histoire d’en Lire
Pour en savoir plus sur Martine Pouchain, allez sur: Martine Pouchain
5e4 Julie
Tu as choisi un bon livre et très bonne lecture cursive.
Bravo Julie pour ce bel article. Tu as mis de belles illustrations qui collent bien à ta descriptions.
Mais je trouve qu’il manque des documents ou vidéos.
mais bel article encore une fois
de rien et peut être que j’ai envie de le lire finalement car ton portrait chinois donne vraiment envie ^-^
C’est gentil et merci pour les conseils
Vraiment chouette mais dommage que tu nous dévoiles la fin du livre ce qui n’est pas le but du portrait chinois. Son but est de nous donner envie de le lire et maintenant, je n’ai plus trop envie de le lire. Voila sinon c’était super et continue comme ça !