LA GROTTE DE CRISTAL

Posté par rabelaisblog le 8 mars 2016


La grotte de Cristal

                                      Si mon livre était…Rubiks'cube

 

Un objet, ce serait un Rubik’s cube, car pour obtenir les six faces, il faut en assembler une puis deux et ainsi de suite. Merlin, au fur et à mesure de sa vie, assemble les faces de sa propre histoire.  Il la raconte au crépuscule de sa vie donc il lui faut tirer de tous ces événements une vision claire. Je le compare à un Rubik’s cube où chaque face serait une émotion, une idée ou encore une partie de sa vie

 

      Et si c’était de l’art…dessinateur_scenariste_metiersdessin_01-980x350

De l’art, ce serait un tableau, car ce livre n’est qu’un simple livre avec des lettres écrite dessus, mais ces lettres forment des phrases mais aussi et surtout une grande histoire remplie d’aventures, c’est pour ça que je la trouve incroyable. Je  la compare à un tableau car c’est une simple toile avec de l’encre  dessus, et pourtant elle forme un  dessin et ce dessin a une grande histoire

 

 Afficher l'image d'origine

Un lieu, ce serait une grotte, car c’est l’endroit où Merlin le personnage principal a appris la médecine. C’est là aussi qu’il a rencontré celui qui va  changer  son  idée de la vie, Galapas, un magicien qui vit dans la  colline. Pour Merlin, Galapas sera un ami et un maître jusqu’au jour de sa mort. C’est donc un  élément clé de  l’histoire.

 » Il était debout entre la bougie et moi, gigantesque silhouette, vêtue d’une longue robe de gros drap brun tissé à la main »

 

Un aliment, ce serait une pomme, une pomme découpée en quartier. Chaque quartier téléchargement (1)représente une partie de la vie de Merlin: son enfance ou  la période où il a quitté Maridunum sa ville natale. Chaque quartier représente un lieu où il est allé: la colline de Galapas ou La grotte de cristal. Une personne qu’il a rencontré: Le roi Ambrosius ou Galapas. Cette pomme serait plus ou moins mûre on fonction du rythme du livre, des passages intéressants ou moins dynamiques.

 

                                                                   A propos de l’auteur…Afficher l'image d'origine

Mary Stewart est née le 12 septembre 1916 à Sunderland au Royaume Uni. Sous le nom entier Mary Florence Elinor Raimbow, elle fit des études supérieures à l’université de Dumrham avant d’épouser Sir Frederick Stewart en 1945 . Elle commence à écrire en 1950. En 1962 un de ses livres st adapté au cinéma.

                                             

                                                                                                                                                                                                        Si je devais qualifier ce livre en 3 mots …

Courage: car Merlin n’a pas eu une vie facile, il lui fallut du courage pour affronter des épreuves difficiles telle que la mort

Blanc: J’ai choisi la couleur blanche car c’est une couleur qui représente un esprit posé et sain. Au cour de sa vie Merlin a pris plusieurs décisions et même si celles-ci ne jouaient pas en sa faveur, c’était des décisions sages.

Envie: Merlin a toujours eu envie d’en savoir plus, de connaître plus de choses, de découvrir de nouveaux endroits, de rencontrer de nouvelles personnes. Il a toujours eu envie de découvrir le monde.

En savoir plus sur le livre :

-La grotte de cristal

- Mary Stewart

Je pourrais donner un nouveau titre :

Le titre choisis par l’éditeur est je trouve le titre parfait pour se livre. « La grotte de Cristal » est un élément important dans l’histoire mais qui malgré tout ne revient pas sans cesse, celle ci ne revient qu’à des moments importants dans dans la vie du héros.

Sinon, je l’appellerais tout simplement « Merlin »

 la grotte de cristallucile 5e4

 

Une Réponse à “LA GROTTE DE CRISTAL”

  1. elsa dit :

    Super bien j’adore très belle présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39