PERCEVAL

Posté par rabelaisblog le 8 mars 2016

 

Perceval

Pour avoir un résumé de l’histoire, clique ici!!! –>

Avant de commencer la lecture, il faut savoir deux ou trois choses sur le livre. L’auteur est Chrétien  de Troyes  (va voir à la fin de l’article), il a écrit ce livre vers 1180 et dernière chose,  il n’a jamais fini ce livre.
http://www.lirelire.net/article-chretien-de-troyes-perceval-ou-le-conte-du-graal-87019659.html

chevalier

Si mon livre était un objet ce serait un équipement de chevalier car Perceval, qui est à la base un lanceur de javelot, rencontre un chevalier, qu’il croit être un dieu.(« Êtes vous dieu ? » « Non, je suis un chevalier ») Quand Perceval le voit, il veut absolument devenir chevalier. Il se dirige donc vers la cour du roi Arthur et lorsqu’il arrive près du château, il va directement à la cour du roi pour lui demander son accord. Le roi qui n’était pas sur que notre héros soit capable d’assumer une telle responsabilité lui posa un tas de questions. Puis il finit par accepter la demande de  Perceval qui devint donc un chevalier.

 

foretblog

  

Si mon livre était un lieu ce serait la forêt car c’est là même que Perceval  rencontre le chevalier(« Ainsi entre-t-il dans la forêt »). Ce lieu est important dans cette histoire car c’est aussi dans la forêt que Perceval va vivre toutes ses aventures et rencontrer une jeune femme. Il va l’embrasser en pensant suivre les conseils de sa mère. Mais lorsque Perceval repart en vue de son adoubement, la jeune femme raconte tout à son mari et le mari promet de se venger (« l’histoire raconte que le garçon l’embrasse avidement »)…

 

 

 

luke-skywalker

Si mon livre était un personnage de film ce serait Luke Skywalker car  c’est un personnage très courageux comme Perceval. Luke Skywalker n’hésite pas à aller sauver ses proches comme Perceval qui s’entête à aller se faire adouber à la cour du roi Arthur. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Unknown

 Si mon livre était une chanson ce serait Ça plane pour moi car cette chanson et joyeuse. On sent que quand Plastic Bertrand chante, il s’amuse et j’ai ressenti ça dans le livre, de l’amusement et beaucoup de rire comme quand j’ai écouté cette musique.

             Image de prévisualisation YouTube


 

 Mon livre en trois mots:

 

Amusement :  J’ai choisi ce mot car Perceval est aussi un Personnage « comique » à travers ce livre. Il nous fait rire tout au long de l’histoire et cela donne envie de finir rapidement le livre.

Acharnement: Je choisis ce mot car Perceval veut absolument retrouver le roi Arthur pour que son adoubement  ait lieu.

Affectueux: J’ai choisi ce mot car lorsque Perceval part de chez lui pour le plus grand dépit de sa mère, il écoute portant ses conseils qu’il va au fur et à mesure exécuter.

Regarde cette vidéo pour assister à une cérémonie d’adoubement:

Image de prévisualisation YouTube

 

Un nouveau titre pour le livre:

Si je devais donner un nouveau titre ce serait 

À la recherche du roi Arthur car Perceval,pendant tout son périple s’efforce de chercher le Roi Arthur

 La nouvelle couverture du livre:

La biographie de l’auteur:

 

Pour connaître la biographie de l’auteur,clique ici–> http://www.babelio.com/auteur/-Chretien-de-Troyes/106175

Pour connaitre encore plus l’auteur Chrétien De Troyes, regarde ce documentaire qui retrace sa vie:

Image de prévisualisation YouTube

 

Fanny 5e4 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39