L’ODYSSÉE

Posté par rabelaisblog le 6 janvier 2017

                                                                   

odyssee

Si l’Odyssée était un objet ce serait un bateau car Ulysse le personnage principal et ses compagnons,veulent retourner sur leur île Ithaque. C’est la capitale du royaume d’Ulysse qui compte quatre iles Doulichion, Samé, Zante et Ithaque elle-même. Ils reviennent de Troie où a eu lieu une grande guerre  donc ils doivent naviguer  un long moment en bateau.

bateau sira

Si l’Odyssée était un endroit du monde ce serait une île car Ulysse et ses compagnons s’arrête toujours sur des îles sur lesquelles ils veulent faire des poses, des siestes, un peu manger…

carte ulysse sira

 

Si l’Odyssée était un sentiment ce serait la tristesse car Ulysse va perdre petit à petit tous ses compagnons au fil de son voyage car des créatures bizarres vont les tuer comme le Cyclope, Charybde et et Scylla…

Ce serait aussi la peur car les créatures bizarre sont vraiment très effrayantes et dans l’Odyssée on ne sait jamais ce qui va se passer.                                                                                                    

Ce serait aussi l’amour car Ulysse veut absolument retourner sur son ile pour retrouver sa femme Pénélope qui lui manque beaucoup tout comme son fils Télémaque car il ne les a pas vus depuis plus de 9 ans.  WIN_20170116_19_48_18_Pro                                              

Et ce serait aussi l’amitié car Ulysse et ses compagnons sont vraiment proches les uns des autres et dés qu’un des compagnons meurt, ils pleurent tous de tristesse et c’est pour cela que je trouve que c’est un vrai lien d’amitié.

Si l’Odyssée était un animal ce serait un escargot car un escargot c’est lent et  pour retourner à Ithaque Ulysse et ses fidèles compagnons  mettent plus de 9 ans à cause des dangers qui leur font perdre beaucoup de temps : soit les créatures mangent, dévorent les compagnons d’Ulysse, soit elles les emprisonnent pendant plusieurs jours ou années.

                                                                    escargot sira                       

Homère c’est un poète ou un aède de la fin du VIIIe siècle av Jésus Christ. Il est célèbre grâce à l’Iliade et l’OdysséexUlysse_selon_Berard.jpg.pagespeed.ic.U6RfCjqMYN

Un nouveau titre ?

A la découverte des îles

IMG_20170111_150659

 

EN TROIS MOTS?

AVENTURE car l’odyssée raconte un voyage avec beaucoup de mésaventures. Je le conseille à ceux qui aiment les récits avec du suspense

RUSES car Ulysse trouve toujours de très bonnes ruses pour échapper aux monstres comme pour l’histoire du cyclope où il dit qu’il s’appelle Personne.

COURAGE car Ulysse  et ses compagnons malgré tous les dangers, tiennent  absolument à retourner sur leur  ile Ithaque et ils ne veulent pas renoncer. Ils sont déterminés. Ulysse tient vraiment à retrouver sa femme Pénélope et son fils Télémaque.

  MON PETIT AUDIO:     

                                                             5e1 Sira                                

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39