L’ODYSSÉE
Posté par rabelaisblog le 6 janvier 2017
Si l’Odyssée était un objet ce serait un bateau car Ulysse le personnage principal et ses compagnons,veulent retourner sur leur île Ithaque. C’est la capitale du royaume d’Ulysse qui compte quatre iles Doulichion, Samé, Zante et Ithaque elle-même. Ils reviennent de Troie où a eu lieu une grande guerre donc ils doivent naviguer un long moment en bateau.
Si l’Odyssée était un endroit du monde ce serait une île car Ulysse et ses compagnons s’arrête toujours sur des îles sur lesquelles ils veulent faire des poses, des siestes, un peu manger…
Si l’Odyssée était un sentiment ce serait la tristesse car Ulysse va perdre petit à petit tous ses compagnons au fil de son voyage car des créatures bizarres vont les tuer comme le Cyclope, Charybde et et Scylla…
Ce serait aussi la peur car les créatures bizarre sont vraiment très effrayantes et dans l’Odyssée on ne sait jamais ce qui va se passer.
Ce serait aussi l’amour car Ulysse veut absolument retourner sur son ile pour retrouver sa femme Pénélope qui lui manque beaucoup tout comme son fils Télémaque car il ne les a pas vus depuis plus de 9 ans.
Et ce serait aussi l’amitié car Ulysse et ses compagnons sont vraiment proches les uns des autres et dés qu’un des compagnons meurt, ils pleurent tous de tristesse et c’est pour cela que je trouve que c’est un vrai lien d’amitié.
Si l’Odyssée était un animal ce serait un escargot car un escargot c’est lent et pour retourner à Ithaque Ulysse et ses fidèles compagnons mettent plus de 9 ans à cause des dangers qui leur font perdre beaucoup de temps : soit les créatures mangent, dévorent les compagnons d’Ulysse, soit elles les emprisonnent pendant plusieurs jours ou années.
Homère c’est un poète ou un aède de la fin du VIIIe siècle av Jésus Christ. Il est célèbre grâce à l’Iliade et l’Odyssée
Un nouveau titre ?
A la découverte des îles
EN TROIS MOTS?
AVENTURE car l’odyssée raconte un voyage avec beaucoup de mésaventures. Je le conseille à ceux qui aiment les récits avec du suspense
RUSES car Ulysse trouve toujours de très bonnes ruses pour échapper aux monstres comme pour l’histoire du cyclope où il dit qu’il s’appelle Personne.
COURAGE car Ulysse et ses compagnons malgré tous les dangers, tiennent absolument à retourner sur leur ile Ithaque et ils ne veulent pas renoncer. Ils sont déterminés. Ulysse tient vraiment à retrouver sa femme Pénélope et son fils Télémaque.
MON PETIT AUDIO:
5e1 Sira
Enregistrer
Laisser un commentaire