1749 MILES (Jessim- Paul-Axel)

Posté par rabelaisblog le 21 mai 2017

                    

1749 miles de Fabienne Blanchut

        Résultat de recherche d'images pour "1749 miles"

Si ce récit était une voiture ce  serait une Lexus RX 400 h hybride car…

C’est la voiture de Josh, le héros. Cette voiture est celle qui va le transporter au cours de son voyage jusqu’à Alamogordo. Cette dernière parcourt  1749 miles d’où le titre du roman. Josh va se souvenir de toute son enfance dans cette voiture.

Résultat de recherche d'images pour "Lexus RX 400 h hybride"

« Ma valise est bouclée et dans le coffre, le GPS de notre Lexus, programmé. Chapel Hill, Caroline du Nord, 1749 miles. »

« Les voyants de la Lexus passent au rouge
et la voix de l’ordinateur m’ordonne de m’ arrêter rapidement »

                                                                                                                                                                     

Si ce livre était une capsule spatiale ce serait la capsule Mercury 

Cette capsule est celle que le singe Ham, meilleur ami de Josh et personnage central de l’histoire) a emprunté pour faire son voyage dans l’espace. Il a survécu au vol et à l’amerrissage. Cet événement fait partie de l’histoire de la conquête spatiale car Ham fut le premier être vivant à voyager dans l’espace.

« A 12h00 heure locale, la capsule Mercury amerrit. Mais où ?! »

« Enfin à 12h24, un avion de l’Air Force repère la capsule Mercury qui s’enfonce dans l’eau. »

 Résultat de recherche d'images pour "capsule mercury"

Si ce roman était un animal ce serait un singe 

Ham sera envoyé dans l’espace pour une mission de la NASA. Le singe sortira sain et sauf de cette expédition. Le singe est un mammifère faisant partie de la famille des primates. Cet animal a de grandes ressemblances avec l’espèce humaine. Dans le livre, ils utilisent des singes pour explorer la galaxie car ce sont des animaux très intelligents.

« Ce n’est que trois jours plus tard que j’apprends par le soigneur harper que mon père a rajouté quelques dollars de sa poche pour embarquer le bébé singe et qu il l’a sauvé.  »

Résultat de recherche d'images pour "LE SINGE"

 

Si mon livre était un fruit ce serait une pomme 

Josh a un rituel avec Ham qui consiste à lui tendre une pomme pour que Ham la lui retende afin que Josh prenne la première bouchée avant que Ham ne  la mange en entier. Ce rituel se produit lorsque Ham revient sur la Terre en sortant de la capsule spatiale. Cette scène a été vue par le monde entier ainsi que par Steve Jobs futur fondateur d’Apple. Selon ce livre, le nom et le signe d’Apple serait dû au rituel entre Ham et Josh qui aurait été visionné par Steve Jobs. Des recherches docs sont ici nécessaires. Trouvez aussi des documents d’archives de l’époque. Posez vous la question de la part de vérité et celle de la part de fiction dans ce roman. 

Résultat de recherche d'images pour "pomme"Résultat de recherche d'images pour "apple"

« Je croque dans le fruit. Il frappe de ses deux mains. Je me dit que s’il  le pouvait, il sourirait. »

Fabienne Blanchut en quelques mots:

Fabienne Blanchut est une écrivaine – sénatrice qui participe au concours jeunesse de Saint Maur en poche 2017. Elle est née à Grenoble le 22 février 1974. Elle est l’auteure la collection de  » Zoé Princesse Parfaite »                  

 

Pour mieux connaitre la vie de cette excellente auteure, nous vous proposons de vous rediriger vers le site du concours de Saint Maur en poche 2017.  Vous n’aurez qu’a cliquer ici

 

Nous vous proposons une lecture d’ un passage du livre

:

Mon livre en 3 mots

Attachant: ce livre est attachant car il évoque une affection profonde entre les deux personnages, Josh et Ham. Ils vivrons une histoire inoubliable et incroyable aux yeux du monde et de leurs famille.

souffrance: Josh éprouve de la souffrance car son père lui interdit de voir son seul et meilleur ami, Ham le singe car il s’y est trop attaché et il sera difficile de le quitter lors du voyage dans l’espace. Josh ne le voit pas comme un animal mais un homme qui est capable de l’écouter et de le réconforter lorsqu’il en a besoin. L’enfant ne verra pas son ami pendant plusieurs année jusqu’au jour du lancement où ils se retrouvent. Une vrai histoire d’amitié se crée et même si ils sont séparer ils resteront ami jusque à la mort.

Désespéré Josh était désespéré de déménager dans un état où il n’était jamais aller et où il connaissait personne, jusqu’à ce qu’il fit la connaissance de Ham, ce bébé singe acheter par la NASA qui avait des capacités intellectuelles hors-norme. Cette événement lui a permis de reprendre confiance en lui est de ne plus bégayer, un défaut qui l’empêcher de s’exprimer rapidement et clairement.  Il fut aussi désespéré lorsque son père lui interdit le contact entre les deux amis et anxieux d’attendre pendant toutes ces année sans ami et sans personne à qui se confier. Heureusement, sa patience et sa bravoure lui ont permis d’affrontéer cette tristesse.

Nos avis sur le livre:

C’est un super livre très intéressant et accrochant. Tout au long de l’histoire on se demande si les faits son vrais ou faux comme

l’invention et l’origine de signe d’appel.

Jessim 5ème 1

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39