5e4 Andrea
Posté par rabelaisblog le 3 juin 2018
Le Royaume de Kensuké
de Michael Morpurgo
Si Le Royaume de Kensuké était un lieu ce serait le Désert du Sahara car il n’y a personne ! Même pas de choses à manger ni de choses à boire. De même, Michael, un enfant qui est tombé de son bateau: la Peggy Sue, est seul avec son chien Stella. Il est triste.
Michael est sur une île et dit : » Que fais-je ici? Et où sont mes parents?
Tout cela est de ta faute Stella ! Pourquoi as-tu sauté par-dessus le bateau « .
le désert
Si Le Royaume de Kensuké était une saison ce serait le printemps car le début de cette saison commence par des températures plutôt fraiches comme quand Michael arrive sur l’île et qu’il essaie d’attirer les passants qui sont en bateaux . » Viens Stella on va faire un feu pour attirer les bateaux ! ». Mais la fin de cette saison est ensoleillée avec des températures plutôt chaudes comme quand Michael retrouve ses parents. IL est content! » Michael aperçoit un bateau bleu et blanc comme celui de la Peggy Sue . Il regarde longtemps et s’écrie : » Regarde Stella c’est le bateau de papa et maman ! Cours vite vers le bord de la plage ! «
Si Le Royaume de Kensuké était une matière ce serait le diamant car il doit surmonter des épreuves: il doit être importé depuis plusieurs pays puis être taillé à la bonne forme puis enfin être vendu à des commerçants. Michael doit lui aussi surmonter des épreuves comme la fatigue, la faim, le malheur et l’eau non potable. Quand il arrive sur l’île avec son chien Stella, il n’a rien pour calmer ses maux de ventre et sa gorge qui l’irrite. Michael parlant à Stella: » Enfin Stella si tu n’avais pas sauter nous n’en serions pas là! Je sais très bien que toi aussi tu meurs de soif! Et de faim!
le diamant
Un peu de culture :
Michael Morpurgo , né le 5 Octobre 1943 à St Albans ,
en Angleterre , est un auteur britannique , notamment
connu pour ses ouvrages de littératures d’enfance et de jeunesse
Andrea 5e4
Laisser un commentaire