POULES RENARDS VIPERES

Posté par rabelaisblog le 18 juin 2018

      Poules renards viperes

Poules, renards, vipères : Albin – Trailer sous-titré – YouTube

 

Si ce livre était une saison, il serait l’automne pour sa couleur rouge et orange. Ces couleurs nous rappellent le sang qui coule, comme la guerre qu’il y a entre le peuple des renards, le peuple des poules et celui des vipères.

automne 

Si ce livre était un animal, ce le lion, enfermé dans une cage comme Albin, le petit poussin. En effet Faubec, un autre poussin qui est jaloux d‘Albin, va le faire emprisonner . Sa faute est d’être aller sur une terre interdite aux frontières des trois territoires.

lion 

Si ce livre était une œuvre d’art, ce serait la Joconde car on reste fixé comme elle jusqu’à la fin de cette histoire. On veut savoir si Albin va réussir à sortir de cette prison.

 JOCONDE

 

En trois mots ?

Réaliste : car l’histoire est tellement bien trouvée que l’on pense que l’endroit où vit Albin le petit poussin existe.

Excitant : car on ne sait pas si Albin va réussir à unir son peuple avec ceux des renards et des vipères.

Mystérieux : car Albin est encore un petit poussin mais il a des objectifs et des réflexions d’adulte.

Si je pouvais changer la couverture ainsi que le titre:

decouverte maelys.png

 

albin

Voici Albin un petit poussin qui veut faire la paix avec le peuple des renards et des vipères.

 

celis maelys 

Voici Célis, c’est une vipère très courageuse et qui est timide elle va aider Albin tout au long de son aventure. Célis va rencontrer Albin sur le triangle sans nom. Elle va l’accompagner tout au long de l’aventure.

 

 

zora

Voici Zora elle est intrépide et est prête à prendre de gros risques pour aider ses amis. Elle va rencontrer Célise et Albin sur le triangle sans nom et ils vont tous les trois essayer de faire régner la paix entre leurs peuples.

 

 

 

Paul Ivoire
Né à Abidjan en 1968, l’auteur vit actuellement dans un petit village de Bourgogne avec sa femme et ses quatre enfants.

Après des études scientifiques, il exerce la profession d’ingénieur agronome puis devient père au foyer. Il se consacre alors à la littérature jeunesse et à la musique.

 Grâce à Librinova, « La guerre des millions » est devenue « A chacun son rêve ». Le roman a été publié en mars 2017 aux éditions Anne Carrière. « Quand reviendront les cygnes et Double Axel » restent pour l’instant disponibles au format numérique. Le premier tome de « Poules-renards-vipères », une trilogie pour les 9-12 ans, illustrée par Miss Paty, est par ailleurs publiée aux éditions Poulpe Fictions (Edi8-Gründ), au mois d’août 2017. Les tomes 2 et 3 paraîtront en 2018.

 Maëlys, 5e6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39