LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Posté par rabelaisblog le 22 juin 2018

20150913125315!Le_Seigneur_des_Anneaux_logo

                                  AUTEUR : John Ronald Reul Tolkien

seigneur

 Oyez, bonnes gens, la très véridique histoire de l’Anneau de Puissance forgé naguère par Sauron le Grand. Un homme eut le courage de lui arracher arracher et ainsi le chassa hors du monde. Le Maitre Anneau se perdit. Peut-être a-t-il  fait le malheur de ceux qui l’ont pris ? Mais la Terre du Millieu s’enfonce dans la nuit. L’Ennemi est de retour ! Avec l’Anneau Unique, il aurait le moyen d’abattre toute résistance et plonger la Terre de Millieu dans les ténèbres. Par chance, j’ai compris le premier qu’il est ici. L’Anneau lui-même désire revenir à son maître. le temps presse. Bientôt il le trouvera et il recouvrira toutes les terres de ténèbres. Il faut le détruire ! Il le faut ! Résumé du livre par l’édition POCKET

 

Ce livre est :

INATTENDU

J’ai trouvé ce livre inatendu:

Comment pouvait-on croire qu’un jour la créature la plus petite, un hobbit, semblable à un tout petit homme, puisse avoir le destin du monde entre ses mains ?

Comment pouvait-on imaginer que l’anneau de pouvoir, l’arme la plus puissante crée par Sauron Maître des Ténèbres, puisse être retrouvé un jour après avoir été perdu il y a des milliers d’années dans une guerre contre le reste du monde ?

WIN_20180619_14_07_19_Pro

(mes livres)

Ce livre est:

PALPITANT

Palpitant comme les moments d’aventure que nous offre la communauté de l’anneau, celle qui a été crée pour détruire l’anneau en plein pays ennemi où il avait été crée.

Cette communauté était composée de neuf personnages :

Deux hommes : Aragorn,un rodeur et Boromir, roi des hommes de l’ouest

Quatre hobbits : Frodon, le personnage principal, Sam son meilleur ami ainsi que Merry et Pippin

Et aussi un magicien Gandalf, un elfe des bois Legolas et le nain Gimli.

communauté

Tous se sont alliés dans le même but : détruire l’anneau unique.

Avec ce livre on a vraiment envie de suivre l’aventure de tous ces personnages jusqu’au bout.

Ce livre est :

UNIQUE

Ce gros livre est unique en son écriture et en son contenu.

Les personnages sont si bien décriTs qu’on s’en fait très vite une opinion, et grÄce aux décors si bien posés, on est très vite projeté dans l’histoire comme dans la forêt de Fangorne et ses arbres vivants ou encore dans les mines de la Moria qui font froid dans le dos. Et comme l’aurait dit Gandalf dans les mines de la Moria :

«Ne nous attardons pas ici avant qu’il ne soit  trop tard »

 

Si mon livre était un lieu ce serait la Nouvelle-Zélande car son paysage très diversifié à la fois montagnard, maritime, forestier et volcanique correspond parfaitement aux paysage évoqués dans cette histoire.

D’ailleurs l’adaptation cinématographique a été tourné là-bas, choix de Peter Jakson le réalisateur du film entre 2001 et 2003

 foret

Si mon livre était une œuvre d’art,ce serait la «Forêt de soignes »de Pierre Lemoine qui montre un chemin sans fin dans une forêt qui pour moi montre bien cette quête de détruire l‘anneau unique pour détruire le mal à jamais.

Image result for le seigneur des anneaux

J’ai adoré ce livre car j’adore les histoires fantastiques comme celle-ci mais en plus elle est juste incroyable, c’est un chef-d’œuvre de la littérature Anglaise et en tant qu’adaptation,  il a eu 11 oscars à la 76 éditions des oscars dont celle du meilleurs film pour seulement le premier volet. Raison de plus pour que vous le lisiez !

Visualiser la bande-annonce du premier épisode …

Image de prévisualisation YouTube

 

gollum

Merci  à tous d’avoir lu !!!

 Emerson 5e6

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39