SWORD ART ONLINE

Posté par rabelaisblog le 22 juin 2018

Résultat de recherche d'images pour "police d écriture Sword Art Online"

 

INTRODUCTION :

Sword Art Online est un  light novel (catégorie spécifique de roman) écrit par Reki Kawahara, un auteur japonais  et illustrer par Abec, il as été édité par la maison d’édition OFELBE.

IMG_1441

     Le Titre de ce livre vient du nom du jeu vidéo autour duquel tournera l’aventure;
un jeu mortel nommé  SAO  dans lequel les joueurs seront pris au piège.

Le tome 1 se nomme Aincrad car Aincrad est le nom de la forteresse volante et insaisissable se trouvant dans SAO. Les joueurs sont bloqués dans ce jeu et ne pourront en sortir qu’une fois les cent étages d’Aincrad gravis (ce qui se trouve être pratiquement impossible car la forteresse volante se trouve être un vrai labyrinthe…). Les nombreux assauts se succèdent dans ce survival game…  De plus, à cause de leur nerve gear (casque futuriste directement relié au cerveau du joueur) une mort dans le jeu entraîne une mort dans la réalité. Les proches des joueurs ne peuvent rien y faire et ne peuvent qu’attendre la fin du jeu car s’ ils débranchent le casque d’un joueur, il meurt. Le destin de chaque joueur est entre ses mains!

Il a également été adapté au cinéma… Vous pouvez voir la  bande annonce ci-jointe

Image de prévisualisation YouTube

« Vous êtes bien dans un jeu vidéo, mais vous n’êtes plus là pour jouer. »

phrase de Akihiko Kayaba, programmateur de SAO

IMG_1443       

Si Sword Art Online était un animal, ce serait un oiseau en cage, car des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans un monde virtuel où le moindre faux pas peut-être fatal, luttent pour regagner leur liberté. J’utilise la métaphore de l’oiseau car on dit que les oiseau sont libres dans le ciel.

Si Sword Art Online était une saison, ce serait l’hiver car on a souvent l’impression que cette période enneigée ne se termine jamais et c’est justement ce que ressentent les joueurs, pris au piège dans ce monde infernal, éternel comme l’hiver.

Si Sword Art Online était une couleur ce serait le bleu car le bleu est la couleur  de l’espoir. Kirito et Asuna, les deux protagonistes de l’histoire bloqué tous les deux dans le jeu mortel Sword Art Online, n’ont jamais cessé d’espérer pouvoir quitter ce monde sans fin qui n’est pas le leur. On dit aussi que le bleu représente de nouveaux horizons… 

{ Si Sword Art Online n’avait pas été le bleu, il aurait été le rouge, car on dit que le rouge est la couleur du destin et que leurs problèmes d’aujourd’hui sont peut-être liés à quelque chose de bien; sans ce jeu, ils ne se seraient sans doute jamais rencontrés}

SAO est :

 ÉMOUVANTcar l’histoire nous fait ressentir jusqu’au bout toute une palette d’émotion !

CAPTIVANT, car l’histoire nous donne sans cesse envie de découvrir la suite

SURPRENANTcar l’histoire m’a étonnée du début à la fin

( /!\ je n’en dirais pas plus,  ainsi l’intrigue reste prête pour être découverte /!\ )

 IMG_1440

5e6 LENORA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39