SAINT MAUR EN POCHE 2019 : IRINEÏ

Posté par lryf le 15 juin 2019

Image de prévisualisation YouTube

3 Réponses à “SAINT MAUR EN POCHE 2019 : IRINEÏ”

  1. Val Reiyel dit :

    Léo, ce que tu écris là me touche beaucoup. Tout comme le poeme « Sauvons la Terre » que tu m’as remis au salon et qui est maintenant chez moi.
    Toi et ta bande, vous m’avez fait vivre un sacré week-end! Je ne m’attendais pas à autant d’émotions… Quelle belle idée d’interpréter mes personnages pour m’interviewer, et quelle intelligence dans vos questions! Et ce prix Coup de Coeur remis à Irinei, quel honneur et quel bonheur…
    Je suis très heureuse d’avoir des jeunes lecteurs comme vous, aussi enthousiastes et passionnés, qui ont bien compris le message que j’ai voulu transmettre à travers Irineï et qui y ont été sensibles. C’est sans doute ce qu’il y a de plus émouvant pour un auteur…
    Bravo pour votre spectacle sur scène avant la remise des prix. Vous avez dû beaucoup travailler, passer des heures à apprendre vos textes et répéter, créer vos costumes… c’était très drôle et pertinent!
    En fait je ne sais pas très bien comment trouver les mots justes pour vous remercier… c’est encore très bouleversant pour moi. J’ai juste envie de vous dire que vous êtes des gens formidables, pleins de sensibilité et de talent, que je suis très fière de vous. Comme je l’ai dit à la remise du prix, vous êtes la génération de demain et avec vous la Terre est en de bonnes mains.
    Vous êtes tous merveilleux… même toi, Abel, le vilain Marinsky! ;-)
    Merci aussi à Irinei, Serguei, Marion et Helina d’avoir pris vie sous mes yeux avec autant de grâce, de générosité et de talent.
    J’espère qu’on se reverra tous un jour et sachez que je n’oublierai jamais tous ces beaux moments que vous m’avez offerts…
    Encore un mot pour Laurence… vous avez là une prof extraordinaire, que tous les élèves rêveraient d’avoir. N’oubliez pas de lui dire à quel point vous êtes contents d’être dans sa classe…
    Je vous embrasse tous très très fort…
    Val
    Allez jeter un oeil sur le site, j’ai mis quelques photos: http://www.valreiyel.com

  2. lryf dit :

    Magnifique commentaire Leo, tu le copies sur la page Youtube ?

  3. Léo POULY-SATO dit :

    Je trouve que c’est un EXCELLENT livre. Extraordinaire. En le lisant, j’ai adoré l’aventure, mais j’ai aussi compris à travers le récit le besoin URGENT de sauver la planète, de préserver la nature, de protéger les animaux… C’est de plus à travers un enfant, un jeune chaman Sibérien qui ne connaissait pas le monde moderne, que la fabuleuse histoire nous est racontée. Il exprime de ses mots d’enfants les bétîses du monde Occidental. Je me suis rendu compte de plein de choses finalement évidentes pour Irineï grâce à cet incontournable roman de jeunesse, IRINEÏ ET LE GRAND ESPRIT DU MAMMOUTH. J’ai également adoré le tome 2, notamment avec la lutte de Marion Delamare, un personnage que j’adore. Je vous conseille ce livre, à vous tous, petits et grands. Vous verrez, vous ne regretterez pas de l’avoir lu…

    Léo POULY-SATO, du RABLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39