IRINEÏ
Posté par lryf le 3 avril 2020
La lecture du livre Irineï et le grand esprit du Mammouth a été très différente de mes lectures habituelles car le plus souvent j’accroche aux livres que je lis dès les premières pages. Cette fois-ci, ce fut plus long. Mais plus j’avançais dans le livre, plus il me plaisait.
J’ai lu le livre numérique. La fin de ma lecture a été très stressante car je la voyais approcher et pourtant il manquait les résultats finaux : je me posais beaucoup de questions surtout avec cette phrase de Bill Rendman “il y a une bonne et une mauvaise nouvelle”. C’était frustrant car il était impossible de ne pas me demander mais “QUOI??” c’est quoi cette nouvelle et est-ce que Dolgan et Hope sont en bonne santé?
J’espère le découvrir dans le tome 2 que j’ai hâte de lire le plus tôt possible…
J’ai beaucoup aimé Irineï qui est un garçon incroyable qui grandit beaucoup pendant cette histoire. Au début, on rencontre un enfant timide, peureux et renfermé qui n’a pas beaucoup confiance en lui et qui fait et pense comme sa grand-mère la grande chamane de sa tribu. Je trouve qu’après le retour de John, nous n’avons plus à faire au même garçon, cette fois Irineï est plus courageux, s’affirme davantage et ne recule devant rien.
Sarah, 4e6
Bonjour Sarah et merci pour ton message.
Je suis très contente que tu aies lu le premier tome jusqu’au bout alors que tu n’as pas accroché tout de suite. C’est super d’avoir persisté car finalement tu es entrée dans l’histoire.
Navrée pour l’horrible suspense de la fin… tu auras en effet les réponses à tes questions dès les premières pages du tome 2
Tu as raison, Irineï est un personnage qui évolue. Au début il n’est pas très sûr de lui (ça arrive à beaucoup d’entre nous dans la vie…) et ensuite face aux épreuves il grandit, s’affirme et est prêt à tout pour sauver son mammouth qui lui est si cher.
Bravo pour ton dessin montrant Irineï en train de donner du foin à Dolgan, c’est une belle idée