Lettre à Val Reiyel
Posté par lryf le 10 avril 2020
Chère Val Reiyel,
Je voulais vous écrire ce message pour vous exprimer toute ma gratitude. Effectivement, j’ai adoré, que dis-je, j’ai été envoûté par la lecture d’Irineï et le grand esprit du mammouth.
Votre livre est, non seulement, l’un des livres que j’ai le plus aimé parmi les nombreux que j’ai lus mais aussi un voyage dont on ne se remet pas.
Chaque page que je lisais était un bonheur, m’embarquait un peu plus dans l’histoire et me prenait au cœur. Même si j’avais déjà lu votre livre, j’ai adoré le redécouvrir ! Oui je l’avais déjà lu, puisque je l’avais acheté à Saint-Maur en poche. Malheureusement, je n’avais pas commandé le deuxième tome. Erreur que j’ai rattrapée aujourd’hui en le commandant après avoir fini pour la deuxième fois Irineï et le grand esprit du mammouth.
Un des nombreux points qui m’a charmé, si je puis dire, est l’intention de votre livre. Il plaide la cause animale et remercie tous ceux qui la défendent.
Un autre point que j’ai adoré est le lien entre John et Irineï, deux personnages qui viennent de deux mondes complètement opposés et qui sont épris d’amitié l’un pour l’autre, je trouve ça magnifique.
Je pense que votre livre a inspiré et ouvert les yeux a beaucoup de jeunes gens comme moi, et au nom de toutes ces personnes je vous remercie.
Bonnes vacances, et bon courage.
Romain 46
Irinei et John en train de regarder les étoiles (p86)
Merci beaucoup pour votre commentaire Val Reiyel .
Merci Léon pour ton commentaire!Tu as raison, préserver notre environnement est essentiel, nous n’avons qu’une seule planète… enfin pour le moment on n’en a pas encore trouvé une de rechange
Je suis contente aussi que tu aies apprécié le suspense de cette aventure… merci et j’espère qu’on se rencontrera un jour!
bonjour Madame Val Reiyel
j’ai bien aimé votre livre. Avoir mis dans l’histoire un mammouth qui est d’origine préhistorique et se retrouve dans le monde actuel pour sauver son espèce, cela est très original !
Vous montrez qu’il est très important pour notre société de faire attention à notre environnement. Nous vivons dans un monde qui évolue et nous devons le préserver.
Le suspense est souvent présent tout au long du livre ce qui nous permet de ne pas le quitter.
Bravo à vous et j’espère à bientôt pour un autre livre.
Léon
Merci Val Reiyel pour votre commentaire
Merci.
Romain, je suis très touchée par ta lettre dont les mots sont très forts: gratitude, adoré, envoûté, inspiré, ouvert les yeux… C’est à peu près le genre de courrier que chaque auteur rêve de recevoir, car ça lui montre qu’il a été compris dans ce qu’il voulait exprimer et qu’il n’a pas travaillé pour rien… donc merci infiniment!
J’espère que le tome 2 te plaira autant que le 1 (tu verras, Marion et la cause animale prennent plus d’importance) et j’ai vraiment hâte d’avoir tes commentaires…
Le dessin d’Auréline et l’extrait de texte qu’elle a choisi vont très bien avec ce que tu dis de l’amitié de John et Irineï qui s’impose malgré leurs mondes si différents… merci à toi aussi Auréline!
Vous êtes très émouvants tous les deux et je suis fière d’avoir des lecteurs comme vous…