IRINEI ET LE GRAND ESPRIT DU MAMMOUTH

Posté par lryf le 15 avril 2020

Rose Irinei 2
   
J’ai beaucoup aimé ce livre car il fait voyager. On découvre plein de mondes et de modes de vie différents, de civilisations différentes. On passe du fin fond d’un pays glacial, où l’on se contente du minimum, à notre mode de vie actuel, destructeur et massif. On passe également par un pays chaud, sur les terres indiennes.
   Ce qui est très intéressant c’est que ce livre montre que même en ayant une mentalité différente, on peut finir par s’entendre. Et il fait réfléchir sur des faits et problèmes actuels :  les puits qui détruisent de beaux paysages, et empêchent certaines civilisations de vivre par exemple.  Différents points de vue sont présentés, de l’innocence d’un jeune sibérien entouré de la nature qu’il aime tant au quotidien aux personnes vivant dans les pays développés qui ne se rendent pas compte du monde dans lequel ils vivent et de la chance qu’ils ont d’avoir accès à tant de choses.
   La mentalité de cet enfant est touchante car même dans un monde qu’il ne connaît pas et dans lequel il n’a pas confiance, il est prêt à tout faire pour exprimer son amour pour les animaux et pour protéger la nature.
Rose, 4e6
jeanne2
Jeanne, 5e8

4 Réponses à “IRINEI ET LE GRAND ESPRIT DU MAMMOUTH”

  1. Jeanne MONNET dit :

    Merci beaucoup !!!

  2. Val Reiyel dit :

    Alors bravo Rose! Je ne sais pas ce que tu veux faire plus tard, mais à l’évidence tu es une artiste ;-)

  3. Rose CARAYOL dit :

    Oui, c’est moi qui l’ai fait.

  4. Val Reiyel dit :

    Rose, je suis contente qu’Irineï ait réussi à te faire voyager, alors que nous sommes tous enfermés depuis des semaines :-) Je te remercie beaucoup pour ta chronique car tu as bien retenu l’essentiel de ce roman: les différences de cultures, les puits de gaz et la pollution de la planète, la chance qu’on a dans les pays modernes d’avoir tant de confort et de facilités… est-ce toi qui as fait ce beau dessin?

    Merci aussi à toi Jeanne, pour ton dessin qui représente Dolgan et Hope! J’ai eu très peu de dessins qui réunissaient les deux, tu as un bel imaginaire… bravo :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
L'année en poésie |
Haizer; ou la magie de la n... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| juno39