IRINEI EN IMAGES
Posté par lryf le 2 juin 2020
Je me suis procuré le livre en version numérique et je lis pour la première fois sur une liseuse. J’apprécie beaucoup ce support.
J’en lis 1 ou 2 chapitres par jour, tous les soirs avant de me coucher.
Dès le début, j’apprécie ce livre. J’aime la scène où le héros donne des morceaux de viande à un loup affamé pour l’aider, au lieu de le tuer par peur comme feraient beaucoup de gens.
J’ai bien aimé également la scène où une personne en moto neige trébuche sur un ossement qui semble être celui d’un mammouth.
Des scientifiques s’installent sur place pour faire des études….
Suspense garanti !
Florian, 4e6
Irène, 5e8
Bonjour Florian et merci pour tes premières impressions sur le roman! Je suis contente que ta première lecture sur une liseuse soit Irineï, tu t’en souviendras
« Au lieu de le tuer par peur », tu as raison, c’est exactement ça… et oui, Sergueï prend une bonne gamelle avec son moto-neige en trébuchant sur une pointe jaune… la défense du mammouth enfoui dans le permafrost. Continue, tu vas voir il va se passer plein de choses jusqu’à la fin du tome 2
Irène, Léo, Julia, Justine… sincèrement, je suis épatée par la grande qualité de vos dessins! On dirait bien que la 5e8 est une classe d’artistes… moi je n’ai jamais su dessiner (ou alors juste des trucs très moches qu’on reconnaissait à peine) et vraiment je vous félicite, c’est impressionnant. Vous n’imaginez même pas à quel point c’est touchant pour un auteur de voir son histoire mise en image par les lecteurs, avec leur propre représentation des choses… Merci beaucoup, bravo, et comme dit Julia « souriez à la vie »